Comps : les bénévoles sur le pont pour La Queue Fourchue

  • Quelques-uns des bénévoles (ils sont plus de 70) à l’heure des préparatifs.
    Quelques-uns des bénévoles (ils sont plus de 70) à l’heure des préparatifs. Rachid Benarab / Centre Presse Aveyron
Publié le
Rachid Benarab

Comps-la-Grand-Ville. Le festival La Queue fourchue se déroulera les 14 et 15 août autour du thème de l’air marin. Au menu: concerts, jeux, concours, gastronomie et... des surprises.

À voir la grande étendue d’herbe (bien verte pour la saison), on a encore un peu de mal à imaginer que dans jeudi, tout l’espace, soit l’équivalent d’un grand terrain de football, sera occupé par plusieurs chapiteaux, des tentes, mais aussi une grande scène couverte et du monde. Beaucoup de monde même, si l’on s’en réfère aux précédentes éditions du festival de La Queue fourchue.

Sur le thème de l'air marin

Une prouesse qui ne doit rien au hasard, ni à une quelconque intervention divine ou maléfique. Quoi que, étant donné que le soleil devrait aussi être de la partie durant ces deux jours, on peut légitimement se le demander... Non, plus sérieusement, ce succès annoncé (bonjour la pression !) est plutôt à mettre au crédit des habitants de Comps-la-Grand- Ville, et plus particulièrement aux membres de l’association Amicale socio-culturelle, du club de pétanque local et des conscrits.

Ensemble, comme tous les ans à la même époque, ils mobilisent leurs énergies et leur matière grise pour proposer deux jours de festivités entièrement gratuites (hormis la buvette et la restauration). Histoire de proposer à chaque fois quelque chose d’original pour ne pas se répéter, ils n’hésitent pas à définir au préalable un thème différent. Aussi, après le thème du feu l’an dernier, cette fois, pour la 9e édition, les 14 et 15 août, le thème retenu est celui de l’air marin.

Et comme les bénévoles ne font pas les choses à moitié, en plus des cirés jaunes et des bottes en caoutchouc, il y aura même un bateau et des filets de pêche sur le site de la fête (le stade de foot, situé à proximité de la salle des fêtes). Que les festaïres se rassurent, nul besoin, toutefois, d’avoir le pied marin pour venir passer du bon temps. La bonne humeur suffira...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?