Les paras redonnent de l'éclat aux monuments aux morts

  • Les deux monuments ont été soigneusement nettoyés et repeints.
    Les deux monuments ont été soigneusement nettoyés et repeints. Centre Presse Aveyron
  • Les deux monuments ont été soigneusement nettoyés et repeints.
    Les deux monuments ont été soigneusement nettoyés et repeints. Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Villefranche-de-Rouergue. C'est une initiative qui détonne dans la Bastide. Les miliraires, en formation dans le département, ont pris l'initiative de nettoyer les deux monuments commémoratifs.

"L’armée, il n’y a rien de tel", soupire un ancien, visiblement nostalgique du service militaire, en regardant de jeunes recrues s’activer pour redonner un coup d’éclat au monument aux morts de la place Jean-Jaurès.

"Une bonne initiative"

Des jeunes militaires volontaires issus du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers. Et depuis lundi, dans le cadre de leur formation, ces 37 jeunes engagés encadrés par 11 gradés, se relaient autour des monuments aux morts du centre-ville, dans le jardin de la mairie et place Jean-Jaurès, afin de les nettoyer et raviver leurs couleurs qui en avaient grandement besoin.

Une opération jugée salutaire par bon nombre de Villefranchois agréablement surpris. "C’est une bonne initiative", lâche une passante sur le Guiraudet. Une initiative qui a le mérite de ne pas coûter un sou à la Ville. Ce sont, en effet, les militaires qui se sont proposés et fournissent tout le matériel nécessaire à cette rénovation. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?