Fauque : «On s’est remis en question»

  • Pour Jordan Fauque, l'objectif est clair : la montée en National.
    Pour Jordan Fauque, l'objectif est clair : la montée en National. JLB
Publié le
Max.R.

2e journée. À l’image d’un Raf à nouveau solide et victorieux samedi de Saint-Priest (2-1), le latéral droit Jordan Fauque, auteur de deux passes décisives, a convaincu. Entretien.

Après la gifle reçue la semaine dernière à Lyon Duchère en ouverture du championnat (4-0), le Raf a balayé les critiques d'un revers de main en dominant Saint-Priest (2-1) à domicile. Rencontre avec le latéral Jordan Fauque, auteur de deux passes décisives.  

Vous devez être soulagé après le succès enregistré samedi ?

Oui, d’autant plus que c’était dur sur la fin. C’était la meilleure réponse à donner après la dérouillée de la semaine dernière. Ça nous avait fait revenir sur terre. Du coup, on s’est remis en question. On s’est retrouvé entre joueurs.

Et que vous êtes-vous dit ?

Ça reste entre nous. Mais, en gros, on a fait le point sur ce qui n’allait pas. Et on a bossé. Et cela a bien marché.

Malgré une certaine fébrilité après le but adverse. Comment l’expliquez-vous ?

Inconsciemment, quand on reste sur une défaite 4-0, dans les têtes ces moments sont difficiles. Mais on s’est tous entraidé, encouragé. Même quand on perdait un ballon, on continuait, sans s’énerver. Ça a fait notre force. On doit s’en servir pour la suite. 

Personnellement, vous avez délivré deux passes décisives. Est-ce que cela prouve que vous vous affirmez ?

Je connais mon potentiel. Je sais ce que je peux apporter. Maintenant, je fais deux passes décisives, c’est bien. Mais ce qui compte, c’est la victoire. Si on perd 3-2, elles n’auraient servi à rien.

Vous avez la difficile tâche de remplacer Issam Chebake (parti au Havre, L2), révélation de la saison dernière. Avez-vous à un moment ressenti une certaine pression ?

Non. Je n’ai eu que des échos, je ne l’ai jamais vu jouer. Mais je sais qu’il a fait une très bonne saison. Et son départ en Ligue 2 le prouve. Moi, je viens de ce niveau, je sais ce que j’ai à faire.

On vous sent d’ailleurs de plus en plus à l’aise.

Lorsque je suis arrivé, je connaissais déjà Jérémie (Roumégous) et Alsény (Camara) pour les avoir côtoyé à Châteauroux. Alsény, je l’avais même connu au centre de formation à Toulouse. Ils m’ont aidé à m’intégrer. Mais il y a une super ambiance dans ce groupe. Et je crois qu’on a pu le ressentir sur la fin de match.

Avec cette victoire, la saison ruthénoise est-elle lancée ?

On doit déjà penser à Grenoble. Maintenant, j’espère que c’est enclenché. L’objectif, c’est la montée. Et pour ça, on doit gagner un maximum de matches. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?