Prison avec sursis pour une mère violente avec sa fille de 4 ans

Publié le
Centre Presse Aveyron

Tribunal. Une Capdenacoise de 25 ans a été condamnée mercredi pour des faits de maltraitance sur fille âgée de 4 ans. 

Accusée lors de la même audience de faux en écriture, une jeune femme de 25 ans était entendue mercredi par le tribunal de Rodez pour des faits de maltraitance sur sa fille âgée de 4 ans. Lors des auditions, la mère qui dira avoir été dépassée par le comportement d'une fillette "insultante et violente quand elle rentrait de chez son père", confie avoir "pété les plombs".

"Des bleus partout"

C'est d'ailleurs le père de l'enfant, dont elle est séparée depuis 2013, qui a décidé de porter plainte après être venu chercher sa fille chez la jeune femme. "Elle avait des bleus partout, une lèvre fendue, de nombreuses ecchymoses, des traces de coups et 10 cm² de cheveux arrachés. C’était trop, on pense voir ça qu’à la télévision, mais chez soi. J’ai immédiatement porté plainte", relate-t-il à la barre.

"Personnalité névrotique"

Devant la gravité des faits, le tribunal a condamné la jeune mère de famille à six mois de prison assortis de sursis et d’une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soins. Considérée comme "une personnalité névrotique", elle devra également payer 3000€ de dommages et intérêts, 1000€ de remboursement de frais de justice.  Quant à la fillette,"traumatisée" par les événements indique son père, "elle a toujours un comportement difficile mais commence à aller mieux"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?