Air France: le projet de low-cost Transavia Europe suspendu

  • Des avions d'Air France immobilisés le 18 septembre 2014 sur le tarmac de l'aéroport d'Orly en raison de la grève des pilotes
    Des avions d'Air France immobilisés le 18 septembre 2014 sur le tarmac de l'aéroport d'Orly en raison de la grève des pilotes AFP/Archives - Eric Feferberg
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le projet de développement en Europe de la low-cost d'Air France, Transavia, au cœur du conflit des pilotes de la compagnie, est suspendu jusqu'en décembre, ont indiqué lundi plusieurs syndicats.

Au huitième jour d'une grève très suivie, cette annonce a été faite par le PDG du groupe AF-KLM Alexandre de Juniac à l'ensemble des organisations syndicales de l'entreprise. La direction communiquera avant 14 heures sur le "schéma global de sortie de crise" qu'il propose, a-t-on appris de sources proches du dossier.

"Il y a un volet d'apaisement" mais "l'entreprise a toujours une ambition forte pour le développement de Transavia", assure cette source, en évoquant "une accélération du développement de Transavia par la France". Un conseil d'administration est en cours, précise-t-elle. Selon la CGT, la direction a annoncé sept avions supplémentaires pour la flotte de Transavia France, filiale du groupe lancée il y a sept ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?