Ce week-end, Decazeville se met à l'heure de l’Éco-Énergie

  • Ce week-end, Decazeville se met à l'heure de l’Éco-Énergie
    Ce week-end, Decazeville se met à l'heure de l’Éco-Énergie
Publié le
Centre Presse Aveyron

Environnement. Le Laminoir sera aujourd’hui et demain occupé par les questions de l’énergie et des économies d’énergie, dans de nombreux domaines qui touchent le grand public. De quoi, et c’est le but de la manifestation, faire avancer ses projets personnels.

La 6e édition du Salon Éco-Énergies se tiendra samedi et dimanche dans les vastes salles du Laminoir, sur la zone du Centre, à Decazeville. Porté par la communauté de communes de Decazeville-Aubin, cette manifestation a pour ambition d’apporter au grand public, mais aussi aux professionnels, une meilleure compréhension des enjeux et défis actuels en matière de réduction de consommations énergétiques, d’utilisation des énergies renouvelables et de montrer et démontrer que la problématique énergétique se retrouve dans de très nombreux domaines de la vie quotidienne.

5000m2 d'exposition

Le salon offrira donc un large panel de solutions pour que chacun puisse agir à son niveau, selon son projet et ses besoins. Sur plus de 5000 m2, une soixantaine d’exposants, venus de très loin pour certains, seront présents lors de ces deux journées, et occuperont des stands représentant différents espaces thématiques : institutions, information et sensibilisation, habitat et construction, énergies nouvelles, prévention des déchets, financement, formation… Une diversité de présentation qui se veut  "originale et unique en matière d’innovations et d’éco-énergies", qui doit permettre de répondre aux demandes des visiteurs et porteurs de projets.

En parallèle, plusieurs conférences et animations tout autant ciblées que variées rythmeront le salon durant les deux jours : réglementation thermique, voyages à vélo, aides financières, éco-conduite, production naturelle du jus de pomme, cuisine anti-gaspi, présentation d’un camion au gaz et de la voiture de demain… Comme les organisateurs le soulignent avec instance : "Le salon se veut un lieu de partage, d’échanges, de découverte des dernières innovations et des astuces en terme d’énergies renouvelables et de maîtrise de l’énergie. Il se veut aussi, et peut-être surtout, une aide à la décision du grand public par rapport aux offres commerciales."

La confédération des artisans et professionnels du bâtiment de la Capeb et le point Info Energie comptent parmi les partenaires privilégiés de la manifestation, ainsi que le lycée des métiers du bois d’Aubin. La présence de l’établissement aubinois s’inscrit dans l’une des orientations de ce salon 2014: la filière bois, plus particulièrement mise à l’honneur durant ces deux jours.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?