Le sous-préfet soutient l’action de l’Adar dans l’aide à domicile

  • C’est la seconde fois en quelques mois qu’Éric Suzanne va à la rencontre de l’Adar.
    C’est la seconde fois en quelques mois qu’Éric Suzanne va à la rencontre de l’Adar. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Action sociale. L’association decazevilloise a reçu en fin de semaine la visite du représentant de l’État, qui s’est dit à l’écoute des préoccupations et prêt à venir en appui le cas échéant.

Avec une centaine de collaborateurs à chiffre constant, soit environ 150 employés sur une année en tenant compte de contrats de travail à durée déterminée liés aux absences de titulaires, l’Adar-Services à la personne s’impose aujourd’hui et depuis quelques années comme une PME à part entière. Les services de l’État ne sont pas insensibles à ce constat.

Pour preuve, le sous-préfet Éric Suzanne a, cette semaine, rendu visite à l’association, dans ses locaux decazevillois de la rue Emma-Calvé. Une visite qui faisait suite à un entretien organisé entre les deux parties début 2014, au cours duquel des pistes de réflexion avaient été identifiées afin de mieux aborder l’avenir et les évolutions de ce secteur d’activité. Lors de cette première réunion de travail, la présidente Michèle Tieulié s’était notamment attachée, outre une présentation détaillée de l’Adar et de son territoire d’intervention, à sensibiliser le sous-préfet aux «problématiques rencontrées par les services d’aide à domicile».

Quelques mois plus tard, Éric Suzanne a donc fait le déplacement jusqu’à Decazeville afin de prendre part à une réunion au cours de laquelle «il a pu mesurer l’ampleur des responsabilités qui incombent à l’association en tant qu’employeur», comme l’a souligné Michèle Tieulié. En tant qu’employeur, certes, mais aussi en tant que «fournisseur» d’un lien social et intergénérationnel en direction de nombreuses personnes âgées souvent isolées. Après une visite des locaux de la rue Émma-Calvé et une rencontre avec différents personnels de l’Adar, des auxiliaires de vie sociale aux agents polyvalents en charge du service bricolage/jardinage et du transport à la demande, en passant par les secrétaires et les assistants qualité, le sous-préfet a pris part à une nouvelle réunion de travail. Aux côtés de Mmes Tieulié et Ségalini, directrice, des responsables administratifs et comptables, ainsi que des membres du conseil d’administration, Éric Suzanne s’est montré «très attentif au bilan qui lui a été présenté, relatif aux actions menées depuis la rencontre organisée en sous-préfecture en début d’année».

Et le sous-préfet d’assurer l’Adar du soutien de l’État «dans les démarches et perspectives à venir» d’une association dont la place et le rôle n’ont de cesse de prendre de l’importance dans la société d’aujourd’hui,

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?