St-Rémy : 18 mois de prison, dont 6 ferme, requis contre l’ancien maire

Publié le
C.L.

Jean-Pierre Pouzoulet, l’ancien maire de Saint-Rémy, a été jugé mardi devant la cour d’appel de Montpellier, pour des faits remontant au 7janvier 2011. Ce jour-là, sortant de la cérémonie des vœux du Nouvel an organisée à la mairie, l’ancien premier magistrat de cette commune voisine de Villefranche-de-Rouergue avait été impliqué dans un accident de la circulation qui avait coûté la vie à un adolescent âgé de 16 ans.

Décision en février

Il y a quatre jours, le parquet a requis contre le prévenu, présent à l’audience et défendu par MSylvie Bros, 18 mois de prison, dont six ferme, ainsi que, notamment, l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser durant un an. La cour d’appel devrait rendre sa décision en février.

Pour rappel, en première instance, début septembre 2013, le tribunal correctionnel de l’Aveyron avait reconnu Jean-Pierre Pouzoulet coupable d’homicide involontaire et l’avait condamné à un an de prison avec sursis, à l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an, ainsi qu’à deux amendes de 200 chacune. Deux mois plus tôt, le parquet de Rodez avait requis à son encontre 18mois de prison avec sursis et l’annulation de son permis de conduire. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?