De Barros : «On est dans le vrai»

  • De Barros : «On est dans le vrai»
    De Barros : «On est dans le vrai» Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

Rugby (11e journée). Le capitaine et demi-de-mêlée de Rodez revient sur la frustration de ne pas avoir empoché un succès qui lui tendait les bras à Saint-Nazaire, dimanche. 

Frustré, le capitaine Alexandre De Barros et demi-de-mêlée du Stade Rodez Aveyron revient sur la défaite concédée dimanche à Saint-Nazaire. Une défaite amère pour des Ruthénois qui méritaient beaucoup mieux. Entretien. 

Quel est votre sentiment sur le revers concédé à Saint-Nazaire (9-6), dimanche ?

On est très frustré par rapport au score. On a largement dominé la rencontre, on a eu une très bonne conquête, on a été discipliné défensivement et au final, ça n’a pas payé. C’est rageant !

Que vous a-t-il donc manqué pour vous assurer un succès facile ?

Je ne sais pas trop mais déjà, on a franchi à trois reprises la ligne d’en-but et on nous a accordé aucun essai. Même s’il n’est pas de bon ton de critiquer l’arbitre, il y a été pour beaucoup dans notre revers. Il a été «maison» comme on dit. 

Le point de bonus défensif n’atténue donc pas votre déception malgré des dernières semaines difficiles ?

Non, car on fait plus de 20heures de bus, on fait une grosse prestation et au final, on méritait beaucoup mieux. Les gens là-bas l’ont d’ailleurs reconnu... C’est une grosse déception.

Les deux derniers résultats (succès bonifié face à Saint-Jean-de-Luz et point de bonus défensif récolté à Saint-Nazaire) peuvent-ils permettre de relancer la machine ?

Non, malgré les deux revers à domicile (Castanet et Angoulême) qui nous ont mis un gros coup sur la tête, la machine est bien lancée. Cela nous conforte simplement dans l’idée qu’on a le niveau. Et que nous ne sommes pas juste l’équipe qui gagne contre les mal classés! On est dans le vrai mais cette fois, il a juste manqué un petit quelque chose.

La trêve va-t-elle faire du bien et vous permettra-t-elle de revenir encore plus fort ?

Oui car comme je l’ai dit, les deux contre-performances à domicile nous ont fait beaucoup de mal. Et les six points pris lors des deux dernières rencontres nous ont fait du bien. Donc, on va bien se reposer...

L’objectif des phases finales est-il toujours réalisable selon vous ?

Quand on voit de quoi nous sommes capables, bien entendu! Maintenant, soit on veut aller pêcher en avril, soit on veut prendre du plaisir en s’offrant deux matches supplémentaires qui serviront à tout le monde au club.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?