Novembre meurtrier en Aveyron

  • Avec 4 tués en Aveyron, le mois de novembre 2014 est le plus mauvais depuis 5 ans.
    Avec 4 tués en Aveyron, le mois de novembre 2014 est le plus mauvais depuis 5 ans. Illustration CP
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Centre Presse Aveyron

Le nombre de morts sur les routes de France a enregistré une forte hausse de 10,7% en novembre. Avec 4 tués en Aveyron, le mois de novembre 2014 est le plus mauvais depuis 5 ans.

En Aveyron, le mois de novembre 2014 a été plus meurtrier qu’en 2013, avec 4 tués au lieu de 2. C’est le plus mauvais mois de novembre depuis 5 ans. Par rapport aux 4 années précédentes, le bilan sur les 11 premiers mois 2014 est stable en ce qui concerne le nombre d’accidents, au-dessus de la moyenne pour les tués (24) et en dessous de la moyenne pour les blessés (graves ou légers) .

Avec deux piétons mortellement fauchés en Aveyron (un jeune homme à Saint-Affrique et une octogénaire à Curan), ce mois de novembre confirme une autre tendance : la hausse de la mortalité chez les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, et cyclomotoristes), a souligné l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONSR). Les chiffres de novembre ont été qualifiés de "préoccupants" par le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué. 

Au niveau régional, les nombres d’accidents et de victimes en novembre sont en hausse par rapport à 2013. On note une augmentation conséquente du nombre de tués (+9), 20 au lieu de 11. Sur les 11 premiers mois, tous les indicateurs sont à la hausse. Idem au niveau national, où tous les indicateurs de novembre sont en augmentation, avec notamment 27 personnes de plus décédées (+11%). 

Limitation de la vitesse à 80 km/h

Pour enrayer la hausse de la mortalité routière après douze ans de baisse ou de stagnation en France, plusieurs mesures seront annoncées en janvier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Le ministre a cependant répété que l'abaissement de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires (de 90 km/h à 80 km/h) recommandée par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), était exclu. Selon le ministère, cette limitation ne serait expérimentée que sur quelques tronçons. 

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