Luc-la-Primaube lance un projet de résidence pour personnes âgées

  • La résidence sera construite sur un terrain de 9900 m² à la sortie de La Primaube en direction de Flavin.
    La résidence sera construite sur un terrain de 9900 m² à la sortie de La Primaube en direction de Flavin. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Responsable de la commission habitat à Luc-la-Primaube, Jean-Marie Laur vient, au profit de la cession d'un terrain de 9901 m² , situé à Landouze en bordure de la RD 91, consenti par la voisine primauboise, d'annoncer le lancement du projet de construction d’une résidence pour personnes âgées non dépendantes. 

Dans un contexte général de vieillissement de la population, (les plus de 75 ans étaient 500 personnes en 2011), une telle résidence constitue une réponse adaptée à la perte progressive d’autonomie et à l’isolement d’une population âgée en augmentation ainsi qu’à l’insuffisance de logements à loyers modérés. 

Des logements locatifs pour personnes modestes

Un tel projet répond ainsi à l’objectif de diversification de l’offre du parcours résidentiel adapté aux seniors, à mi-chemin entre le maintien à domicile et l’entrée à l’Ehpad. En outre, le lancement de ce projet vient conforter la modernisation de l’Ehpad et le partenariat renouvelé avec l’association Sainte-Anne, souhaités par les élus. Cette structure s’est engagée à contribuer à l’apport de services à la population âgée non dépendante de la commune.

La commune doit à présent chercher un opérateur de logement social à même de mener à bien ce projet, de la conception à la réalisation, puis d’assurer la gestion locative. Les cinq opérateurs intervenant dans le département seront destinataires de l’appel à projet. Le choix du porteur de projet doit être effectué au plus tard courant mars 2015. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?