Aveyron : Benjamin et Mathis se préparent à vivre l’aventure du 4L Trophy

  • BENJAMIN DALLEAU et MATHIS CROUZET.
    BENJAMIN DALLEAU et MATHIS CROUZET. Joel Born / CPA
Publié le
Joël Born

Rallye. Ces deux jeunes organisent, ce soir, une animation à Sébazac, pour financer leur projet.

Benjamin Dalleau, un jeune Cantalien, originaire de ka région de Maurs, et Mathis Crouzet, un Aveyronnais de Magrin, sont des copains de lycée. En l’occurrence le lycée agricole de La Roque où tous les deux ont décroché, l’an passé, un bac scientifique. Avant de poursuivre leurs études, en BTS Productions animales, pour le premier, à l’école d’architecture de Paris, pour le second. Passionnés, tous deux, d’automobile, ils ont décidé de prolonger leur amitié en participant à la belle aventure sportive et humanitaire du 4LTrophy. Mais comme ils sont prévoyants et ne sont pas forcément pressés, ils patienteront jusqu’à l’édition 2016.

Chaque année, en février ou mars, cette épreuve (réservée comme son nom l’indique à des Renault 4L) réunit quelque 1 500 équipages, durant une dizaine de jours, sur des pistes marocaines

Soirée théâtre à La Doline

La voiture, une 4L fourgonnette au châssis renforcé, qui a déjà participé à l’édition 2014, est en cours de préparation. Un budget de l’ordre de 6000 sera nécessaire, afin, entre autres, de constituer un stock de pièces de rechange. À cet effet, les deux jeunes étudiants vont organise diverses actions pour financer leur participation.

Samedi 27 décembre, à partir de 20h30, dans la salle La Doline de Sébazac, l’école de théâtre Bruits de couloirs présentera la pièce Madame Doubtfire. L’entrée sera gratuite, avec une libre participation aux frais. Les fonds ainsi récoltés permettront de financer une partie de l’aventure de Benjamin et Mathis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?