Claire Van Engelgom livre ses prédictions pour 2015

  • Comme elle le fait chaque année, Claire Van Engelgom visite l’avenir des 12 prochains mois.
    Comme elle le fait chaque année, Claire Van Engelgom visite l’avenir des 12 prochains mois. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Voyance. La parapsychologue aubinoise donne sa « vision » de ce que pourrait être l’année 2015 qui vient tout juste de débuter. Un regard local, mais aussi national et international, qu’il est toujours instructif de suivre.

L’an dernier à la même époque, la parapsychologue aubinoise Claire Van Engelgom n’avait pas vraiment affiché un optimisme débordant pour l’année que l’on vient tout juste de quitter. Elle avait entre autres annoncé la possible démission de François Hollande, qu’elle voyait atteint par des soucis de santé et d’ordre personnel. La rupture houleuse d’avec sa compagne Valérie Trierwiller peut tout à fait entrer dans cette dernière catégorie.

Pour 2015, la voyante aubinoise est toujours aussi pessimiste en ce qui concerne la "santé de la France" et persiste en ce qui concerne François Hollande : "Il ne finira pas son mandat pour cause de santé et de pression de la rue qui, ajoutées à d’autres révélations croustillantes de Valérie Trierwiller, pourrait précipiter son départ."

"En revanche, poursuit-elle, je ne vois pas dans l’immédiat un remaniement ministériel, même si des tensions vont s’installer entre Manuel Valls et François Hollande. Mais une dissolution de l’assemblée est probable. Des affaires vont secouer le monde politique, et à droite -où une nouvelle tête devrait faire consensus, cela risque d’être musclé entre un Juppé et un Sarkozy", dont Claire Van Engelgom avait prévu le retour. En parlant de retour, elle annonce celui de Dominique Strauss-Khan et d’ores et déjà le couronnement républicain de Marine Le Pen, en 2017.

Entre attentats et tempêtes…

"J’avais annoncé un attentant sur Marseille l’an dernier, continue-t-elle sur un autre registre. "Je maintiens mon ressenti et je l’élargis même à toutes les grandes villes : Paris Lyon… J’ai la vision de feux et d’interventions policières. Quant au printemps, il risque d’être explosif, avec les étudiants dans la rue." Au point de vue climat, Claire Van Engelgom annonce que "les problèmes vont s’accentuer. Je pressens de fortes tempêtes sur la côte basque, qui mettront à mal l’environnement et certains monuments patrimoniaux."

"Le Bassin va rebondir"

Côté people, Johnny Hallyday et Gérard Depardieu devraient, eux aussi, connaître des soucis de santé sérieux. Rayon planète, le virus Ebola devrait être maîtrisé et une découverte importante concernant le traitement du cancer pourrait voir le jour. Claire Van Engelgom est d’autre part relativement optimiste pour le Bassin, qu’elle voit "rebondir et retrouver une belle santé économique et une attractivité nouvelle dans les années à venir". Pour argumenter, elle s’appuie sur "la dynamique insufflée par Decazeville, qui poursuit sa mutation, et par Cransac, dont l’activité thermale dope l’économie locale, sans oublier l’ouverture du casino". De même, elle ne voit pas de nuages sur l’activité industrielle locale, que l’on parle de Sam Technologies, d’Umicore ou de MTI, pour ne citer que ces trois entreprises, et pas davantage sur les services publics, commissariat, hôpital et autres.

Tourisme en expansion

Pour le reste, "il ne faudra pas rater les opportunités qui se présenteront, souligne la parapsychologue. Car des investisseurs devraient se faire connaître cette année". Selon elle, Decazeville, Viviez, Firmi et Cransac devraient même attirer de nouveaux habitants, "intéressés par la qualité de vie et un retour à la nature". C’est pourquoi les activités liées au tourisme devraient être en expansion, chambres d’hôtes et autres gîtes, "qui fourniront de l’activité aux entreprises, notamment par la rénovation du patrimoine bâti".

En revanche, Claire Van Engelgom est plus dubitative en ce qui concerne Aubin, notamment son centre-ville, dont "l’attractivité se déplace sur le Gua". Au final, "l’économie du bassin devrait au moins se maintenir". Et pour terminer comme de coutume sur une note sportive, "le Sporting Club Decazevillois devrait se qualifier pour les phases finales".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?