A Olemps, la future salle multi-générations livrée en avril

  • Le 7/77 pourra accueillir aussi bien des spectacles (théâtre, cinéma, concerts, danse etc.) que des repas dansants, quines, mariages etc.
    Le 7/77 pourra accueillir aussi bien des spectacles (théâtre, cinéma, concerts, danse etc.) que des repas dansants, quines, mariages etc. Repro CP
  • Bâtiment monolithe, implanté en retrait par rapport à la rue principale du village, le chantier du 7/77 devrait être terminé en avril.
    Bâtiment monolithe, implanté en retrait par rapport à la rue principale du village, le chantier du 7/77 devrait être terminé en avril. Repro CP
  • La pose de la résille dorée en métal déployé se fera début février dans la salle de spectacle.
    La pose de la résille dorée en métal déployé se fera début février dans la salle de spectacle. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La future salle multi-générations d’Olemps, dessinée par l’architecte Pierre Enjalbal de l'agence CoCo architecture, va très prochainement ouvrir ses portes. Malgré un léger retard, le chantier avance ; la fin des travaux étant prévue mi-avril 2015.

Projet ambitieux, cette salle d’activités a pour vocation la rencontre inter-générationnelle au sein d’un lieu modulable. Celui-ci pourra accueillir aussi bien des spectacles (théâtre, cinéma, concerts, danse etc.) que des repas dansants, des quines, des mariages, des fêtes de village, des marchés exceptionnels. 

Bâtiment monolithe, implanté en retrait par rapport à la rue principale du village, le chantier du 7/77 devrait être terminé en avril.
Bâtiment monolithe, implanté en retrait par rapport à la rue principale du village, le chantier du 7/77 devrait être terminé en avril. Repro CP

Bâtiment monolithe, implanté en retrait par rapport à la rue principale du village, ce nouvel équipement présente au autre intérêt : le possible retournement des espaces sur l’extérieur, notamment pour la scène, qui multiplie les usages possibles et incite à l’appropriation.

Evolutif et inter-générationnel 

Un lieu évolutif et modulable donc, au nom évocateur : Le 7/77, qui doit profiter à tous, de 7 à 77 ans (et plus, si affinité!),devrait être terminé mi-avril.Les extérieurs devraient l’être d’ici un mois.Mais le moment que tous les Olympiens attendent, c'est bien évidement la pose de la résille dorée en métal qui sera déployée début février. 

Si dans un premier temps, seul le rez-de-chaussée du bâtiment sera aménagé, à terme, il est prévu que la médiathèque s’installe à l’étage.L’ascenseur est d'ailleurs en cours d’installation.

La pose de la résille dorée en métal déployé se fera début février dans la salle de spectacle.
La pose de la résille dorée en métal déployé se fera début février dans la salle de spectacle. CP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?