De vrais sous dans le Monopoly

  • De vrais billets dans les boîtes de Monopoly, ce sera dans 80 boîtes seulement.
    De vrais billets dans les boîtes de Monopoly, ce sera dans 80 boîtes seulement. AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Anniversaire. Réaliser le fantasme absolu des joueurs de Monopoly : c’est ce qu’a voulu faire la marque Hasbro pour les 80 ans de son jeu mythique, en remplaçant ses traditionnels billets fictifs par quelques véritables euros.

De vrais billets dans les boîtes de Monopoly, ce sera dans 80 boîtes seulement, et aléatoirement réparties parmi les cinq principales éditions. «On a eu envie de créer une opération unique. Or, quand on interroge les Français ils nous disent qu’ils ont envie de trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly !», sourit la chef de marque du jeu chez Hasbro, Florence Gaillard, alors que l’opération a commencé lundi.

Parmi les boîtes chanceuses, 69 compteront cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros, une dizaine comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros, alors qu’une seule aura une banque intégralement en euros : 20580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, 20 et 10 euros. À 80 ans, le jeu inventé par un chômeur ruiné après la crise de 1929 se porte toujours comme un jeune homme: distribué dans 114 pays, il s’en vend chaque année 500 000 sur le seul territoire français. Tout simplement, selon Hasbro, le jeu le plus vendu au monde. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?