Enseignants : mobilisation suivie en Aveyron

  • Enseignants : mobilisation suivie en Aveyron
    Enseignants : mobilisation suivie en Aveyron Philippe Henry
Publié le
Centre Presse Aveyron

À l’appel de la CGT et de la FSU, ils étaient une centaine d’enseignants, mardi après-midi, devant la préfecture à Rodez pour «réclamer des moyens à la hauteur des enjeux».

Si le mouvement a été relativement bien suivi en Aveyron (40% d’enseignants grévistes dans le 1er degré, 30% dans le 2nd), la mobilisation a été plus faible dans le reste du pays avec 7,54% de grévistes.

"C'est une mobilisation très difficile"

A Paris, où se déroulait la principale manifestation, quelques milliers de personnels d'Ile-de-France étaient réunis en début d'après-midi devant le jardin du Luxembourg, pour rallier le ministère de l'Education nationale près des Invalides. "C'est une mobilisation très difficile", a reconnu la secrétaire générale de la FSU Bernadette Groison, mais "cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de colère, des revendications" des enseignants. Ils "ont l'impression de ne pas être entendus sur des questions précises", ce qui "décourage" les personnels à faire grève, a-t-elle estimé. La future réforme du collège "inquiète avec une baisse des heures, et les effectifs par classe ne cessent d'augmenter", a dit Frédérique Rolet co-secrétaire général du SNES-FSU, premier syndicat du secondaire. La réforme du collège est un des prochains chantiers que doit lancer le ministère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?