Grippe : l'épidémie est bien là

  • Au niveau régional, les plus touchées la semaine dernière étaient le Limousin, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Midi-Pyrénées.
    Au niveau régional, les plus touchées la semaine dernière étaient le Limousin, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Midi-Pyrénées. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La grippe saisonnière a déjà touché en France métropolitaine 1,5 million de personnes depuis le début de l'épidémie, dont le pic pourrait être atteint, selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm. "Après 4 semaines d'épidémie, et avec un démarrage fort au regard des épidémies passées, le pic épidémique pourrait être atteint, ce qui reste à confirmer dans les semaines à venir", selon le réseau.

Au niveau régional, les plus touchées la semaine dernière étaient le Limousin, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Midi-Pyrénées. L'InVS relève toutefois que l'épidémie de grippe ne présente pas de gravité particulière cette année, le nombre de cas graves admis en réanimation restant dans les valeurs généralement observées. "L'excès de mortalité de toutes causes augmente de nouveau, essentiellement chez les personnes de 65 ans et plus", mais "la part attribuable à la grippe dans ces décès n'est pas connue", souligne l'institut.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?