Rodez: l'ancien élu Bruno Berardi est décédé dans la nuit

  • Bruno Berardi est décédé des suites d'une longue maladie.
    Bruno Berardi est décédé des suites d'une longue maladie. Archives JAT
Publié le
C.L.

La triste nouvelle est tombée ce matin. Bien connu des Ruthénois et Grands Ruthénois, Bruno Berardi est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 56 ans, des suites d'une longue maladie.

Marié et père de deux enfants, il s'était installé à Rodez en 1978 et était salarié à l'usine Bosch d'Onet-le-Château. Apprécié tant pour ses qualités humaines que pour son engagement politique qu'il défendait avec conviction, il s'était fait connaître du grand public lors de l'arrivée de la gauche à la mairie de Rodez, en 2008. L'écologiste qu'il était devint alors conseiller municipal et vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Rodez.

Lors des dernières élections municipales, Bruno Berardi avait conduit une liste "Rodez Citoyen", portant haut le principe de démocratie participative, et était parvenu à emmener son équipe au second tour de scrutin pour affronter les listes du maire socialiste sortant Christian Teyssèdre et du député UMP Yves Censi. "Rodez Citoyen" compte ainsi, depuis l'an dernier, trois sièges au conseil municipal de Rodez, et un siège à l'Agglo.

Malade et estimant ne plus pouvoir assumer ses mandats, Bruno Berardi avait démissionné de ses fonctions fin janvier.

Davantage d'informations et des réactions dans l'édition de Centre Presse du 15 février.

Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez