Un mois décisif attend les Ruthénois

  • Rodez enchaînera trois matches en une semaine lors du mois à venir<ET>: déplacement à Chasselay (7 mars), réceptions de Grenoble (11 mars) et Martigues (14 mars).
    Rodez enchaînera trois matches en une semaine lors du mois à venir: déplacement à Chasselay (7 mars), réceptions de Grenoble (11 mars) et Martigues (14 mars). JLB
  • Un mois décisif attend les Ruthénois Un mois décisif attend les Ruthénois
    Un mois décisif attend les Ruthénois
Publié le
Centre Presse Aveyron

18e journée. Alors qu’il vient de s’écrouler à domicile face à NiceII (3-1), Rodez débute un mois déterminant.

Si l’on en croit les acteurs du Rodez Aveyron football, la déconvenue face à Nice samedi soir (3-1) est à mettre à l’actif de l’état physique, du manque de rythme. Dont acte. «J’avais l’impression de vivre un match amical de juillet», a souligné l’entraîneur Franck Plenecassagne. Certes, le Raf n’avait joué qu’une rencontre officielle en un mois avant de fouler la pelouse de Paul-Lignon.

Certes, les conditions climatiques n’ont certainement pas aidé pour l’entraînement. Mais le mal n’est-il pas plus profond qu’un simple manque de compétition ? Les Aveyronnais ne vont pas tarder à le savoir. Car du rythme, ils ne vont pas en manquer durant le mois à venir! Pas moins de cinq rencontres sont au programme. Et toutes seront décisives. Et c’est peu de le dire. Car aux portes de la zone rouge, Roumégous et ses coéquipiers sauront véritablement si leur survie est en danger dans ce championnat au terme de cette série de cinq rencontres.

Réceptions des deux premiers

«Les matches sont tous aussi important les uns que les autres», soulignait dans la semaine Plenecassagne avant de poursuivre au sortir de Paul-Lignon samedi soir : «Il faut arrêter de se voir plus grand qu’on est. Nous sommes à notre place. On va essayer de se maintenir. Et ce sera difficile.» Le ton est donné. Et le calendrier n’offrira aucun répit à son équipe. Car des cinq matches à venir, deux duels s’annoncent des plus cruciaux en vue du maintien.

À commencer par la venue d’Hyères (13e) dans quinze jours, et le déplacement à suivre chez la lanterne rouge du championnat, Chasselay. Et même s’il reste encore 13 matches à jouer, Rodez n’aura déjà presque plus le droit à l’erreur lors de ces affrontements. Car, les autres matches à venir ne s’annoncent pas des plus faciles. Samedi, Rodez se rendra chez la réserve lyonnaise, là même où il s’était incliné 5-0 (!) il y a deux saisons… Et hasard du calendrier, le Raf terminera sa série de cinq rencontres par la réception des deux premiers de la poule: le leader Grenoble, mercredi 11 mars, et son dauphin Martigues, le samedi. Cette fois, il ne devrait plus être question de manque de rythme! Et on ne vous fait pas un dessin quant à l’importance de ces rencontres à venir.

Un mois décisif attend les Ruthénois
Un mois décisif attend les Ruthénois

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?