Alexandre Geniez retrouve la compétition

  • L'équipe de la FDJ.fr.
    L'équipe de la FDJ.fr. Repro CP
Publié le
A.P.

Cyclisme. Le coureur de la FDJ.fr retrouve des sensations en Espagne à l'occasion de la Ruta del Sol qu'il dispute jusqu'à dimanche sur les routes d'Andalousie. 

«Et voilà l’ouverture, c’est reparti pour une saison de cyclisme, ma 6! 1er dossard sur le dos à la #VueltaMurcia.» Ce tweet d’Alexandre Geniez, accompagné, date du début de week-end, à l’approche de sa rentrée en compétition. C’était en Espagne, samedi à Murcie et le lendemain à Almeria.

Pour un sentiment mitigé du grimpeur flavinois de la FDJ. fr: «Samedi (il termine 36e, NDLR), j’avoue que j’espérais être un peu mieux. Mais on n’est qu’au début de saison. Je suis peut-être moins en avance (physiquement) que la saison dernière.» Dimanche, le longiligne aveyronnais a été pris dans une bordure. Mais n’a pas non plus tout misé sur cette course-là. Car encore présent au fin fond de l’Espagne, il entend bien se montrer de demain à dimanche lors de la Ruta del Sol (Tour d’Andalousie). D’ailleurs il devrait faire figure de leader lors de cette épreuve au sein de la formation au Trèfle.

Même si lui s’en défend: «Oh! Honnêtement, je ne sais pas si j’ai les jambes pour jouer un général. Froome, Contador, toute la clique est là. Le profil me plaît beaucoup, c’est vrai. Avec un chrono sinueux, deux arrivées au sommet, une autre après une descente... Mais je n’ai que deux jours de course dans les jambes, c’est juste pour être dans le match chaque jour. On verra bien comment ça tourne, mais, une chose est sûre, je vais tout donner.» 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?