«Traces du fromage» : déguisez vous en buronniers !

  • Plus de 2000 participants sont attendus dimanche sur les Traces du fromage.
    Plus de 2000 participants sont attendus dimanche sur les Traces du fromage. OC
Publié le
OC

Rando gourmande.  Les «Traces du fromage» proposent ce dimanche de remonter le temps en demandant aux 2 000 participants de se déguiser en buronniers. Rires et émotions garanties !

«Cela fait plusieurs éditions que l’on constate de nombreux déguisements sur les parcours, et cela va dans le sens de la convivialité prônée et reconnue par les Traces. Pour cette raison, on propose pour la première fois aux participants de jouer le jeu à fond en se déguisant avec pour thème le buronnier, pour rester en lien avec le territoire de l’Aubrac», explique Séverine Dijols, directrice de l’office de tourisme Laguiole-Aubrac.

Plus de 2 000 participants attendus dimanche

Le pari est réussi pour les organisateurs des «Traces du fromage de Laguiole AOP et de l’aligot de l’Aubrac» car plus de 2000 participants sont attendus demain. Et en prime, cette 29e édition se déroulera sous le soleil et sur la neige. Avec 3000 burons au début du siècle dernier sur l’Aubrac, le plateau retrouvera ce tableau d’époque grâce à cet engouement qui témoigne du besoin des gens de perpétuer leur histoire dans ce nouveau millénaire frénétique et stressant.

Quiz humoristique

Outre le déguisement, un concours de photos sur les thèmes de l’Aubrac, de la rando des Traces, du laguiole AOP et donc des buronniers est proposé. Sans oublier l’incontournable quiz humoristique pour continuer à apprendre en s’amusant tout en dégustant dans les burons les mets locaux. Concernant les deux boucles de 20 km, celle au départ de Laguiole propose une variante pour les skieurs de fond pour éviter ainsi de piétiner les… traces de pas des marcheurs. De son côté, le parcours de Brameloup a été rendu «plus accessible» cette année. D’autant que les Traces sont ouvertes également aux enfants à partir de 12 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?