Rallye Aveyron : le calendrier 2015

  • Avec 10 épreuves au programme, l’Aveyron sera un des départements les mieux lotis en terme de compétition automobile.
    Avec 10 épreuves au programme, l’Aveyron sera un des départements les mieux lotis en terme de compétition automobile. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Rallye. Avec 10 épreuves au programme, dont 3 du championnat de France, 1 national, 4 régionaux, 1 slalom et 1 course de côte, l’Aveyron sera un des départements les mieux lotis en terme de compétition automobile. On fait le point sur la saison 2015.

Avec 10 épreuves au programme, dont 3 du championnat de France, 1 national, 4 régionaux, 1 slalom et 1 course de côte, l’Aveyron sera un des départements les mieux lotis en terme de compétition automobile. On fait le point.

  • Rallye national
     

Une fois encore, le rallye du Vallon de Marcillac s’apprête à servir ce week-end de base de lancement à la saison aveyronnaise. National depuis cette année, «le Marcillac» propose dès demain une édition profondément remaniée qui, avec 158 km de secteurs chronométrés, en fera, hors championnat de France, l’épreuve la plus longue de sa catégorie.

  • Rallyes régionaux
     

Le 33e rallye de Saint-Geniez, programmé les 6 et 7 juin, lancera la ronde des régionaux, encore au nombre de 4 cette année. Plus ancienne épreuve aveyronnaise, hors rallye du Rouergue, elle précédera la 11e édition du rallye des Monts du Lagast, du côté de Durenque les 22 et 23 août. Quinze jours plus tard, les 12 et 13 septembre, les équipages auront rendez-vous dans le Naucellois pour souffler les 10 bougies des 100 Vallées. Ils se rendront ensuite dans le Bassin les 26 et 27 septembre pour clôturer la saison asphalte aveyronnaise, lors de la 9e édition du rallye des thermes.

  • Championnat de France Terre
     

Avec deux des six épreuves inscrites au programme du championnat terre, le département de l’Aveyron jouera très certainement un rôle primordial dans l’attribution du titre national. Le terre des Causses, qui fêtera sa 20e édition, sera l’épreuve d’ouverture et proposera aux concurrents une version rallongée pour toujours plus de spectacle, les 3 et 4 avril, du côté de Villeneuve-d’Aveyron et de Capdenac. Avant-dernière épreuve du championnat, les Cardabelles clôtureront en beauté la saison aveyronnaise, les 10 et 11 octobre, sur le Larzac le samedi, et dans le Laissagais le dimanche.

  • Championnat de France asphalte
     

Considéré comme le point d’orgue de la saison, le rallye du Rouergue se déroulera du 9 au 11 juillet. Si l’épreuve en sera à sa 43e édition, ce sera la première sans Daniel Wachoru, son organisateur emblématique trop tôt disparu à l’automne dernier. Jean Guitard a pris sa succession à la tête de l’ASA Rouergue, écurie organisatrice et qui officiera comme maître d’œuvre cette saison.

  • Course-poursuite et course de côte
     

La 27e édition de la course de côte de Saint-Geniez se déroulera le 14 juillet. Le 16e slalom poursuite de Roussennac aura, quant à lui, lieu 15 jours plus tard, le 26 juillet. Ces deux épreuves atypiques sont toujours très spectaculaires et réunissent de plus en plus de participants et de spectateurs pour pimenter l’été aveyronnais.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?