Le thé d'Aubrac se dévoile sur France 5 dans l'émission Silence, ça pousse !

  • Vice-présidente de l'association de valorisation des ressources naturelles de l'Aubrac, et productrice de thé d'Aubrac, Cécile Ducoulombier présente cette plante aux multiples vertus.
    Vice-présidente de l'association de valorisation des ressources naturelles de l'Aubrac, et productrice de thé d'Aubrac, Cécile Ducoulombier présente cette plante aux multiples vertus. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Jardin. L'émission consacrée au monde du jardinage s'intéresse cette semaine au thé d'Aubrac. De son histoire au renouveau de cette infusion jadis très prisée des buronniers. 

Si vous souhaitiez tout savoir pour le thé d'Aubrac, ce programme est pour vous. Diffusée samedi à 10h20 sur France 5, la désormais célèbre émission Silence, ça pousse ! présentée par Noëlle Bréham et Stéphane Marie se penche sur la Calament à grande feuille (Calamintha grandiflora), plante de la famille des menthes, sauges ou autre lavandes, à partir de laquelle est produit le tout aussi fameux thé d'Aubrac. 

Une balade botanique en compagnie de Cécile Ducoulombier, vice-présidente de l'association de valorisation des ressources naturelles de l'Aubrac, et productrice de thé d'Aubrac à ses heures, qui revient sur l'origine, insolite, du thé d'Aubrac et sur le travail de préservation et de valorisation -grâce notamment au conservatoire botanique et d'un lycée agricole- de cette plante que l'on ne retrouve qu'au-dessus de 1000 mètres d'altitude et dont on extrait cette boisson aux multiples vertus et aux arômes subtils de citron, de menthe et de géranium. 

Regardez l'émission sur le site de France 5 ( le sujet sur le thé d'Aubrac débute à la 11e minute ). 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?