Decazeville : une étoile montante pour le festival Mines de jazz

  • Lou Tavano, la jeune étoile montante du jazz français, clôturera le festival.
    Lou Tavano, la jeune étoile montante du jazz français, clôturera le festival. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le festival Mines de jazz s’apprête à ouvrir les partitions de sa vingtième édition, qui se déroulera du 29 avril au 2 mai, à Decazeville.

Le festival Mines de jazz s’apprête à ouvrir les partitions de sa vingtième édition, qui se déroulera du 29 avril au 2 mai, à Decazeville. Le coup d’envoi sera donné mercredi 29 avril, en soirée, à La Strada, avec la projection du film trois fois oscarisé Whiplash. Ce film très musical raconte l’histoire d’un jeune batteur de jazz. Le même jour, dans le hall du cinéma, aura lieu le vernissage de l’expo de photos de Pierre Delord, Jazzmen à Paris.

Jeudi 30 avril, à 21 heures, salle Yves-Roques, le premier concert du festival sera animé par l’Émilie Marzilli Quintet aux sonorités riches et rythmées des musiques des Balkans. Vendredi 1er mai, place sera faite aux standards de jazz et au Flow Quartet du contrebassiste Freddy Blondeau, accompagné d’un saxophoniste, d’un pianiste et d’un batteur. Samedi 2 mai, le public decazevillois découvrira la remarquable voix de l’étoile montante du jazz français, Lou Tavano.

La jeune chanteuse, qui a déjà conquis nombre de critiques et d’amateurs, se produira avec ses cinq musiciens, pour un récital qui devrait faire date. Comme chaque année, les concerts seront suivis par des «afters», toujours très conviviaux, dans les lieux chargés d’histoire et d’histoires en tous genres, de l’écomusée du patrimoine industriel et minier de l’Aspibd. Renseignements, tarifs et réservations sur le site.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?