Les policiers decazevillois en ordre de marche le long de la RD840

  • Les contrôles ont été effectués en présence du sous-préfet Éric Suzanne.
    Les contrôles ont été effectués en présence du sous-préfet Éric Suzanne. François Cayla
Publié le
Centre Presse Aveyron

Police. Les fonctionnaires du commissariat de Decazeville sont intervenus ce matin au niveau du giratoire des Tuileries.

Dans le cadre des opérations habituelles réalisées les jours de grosse affluence sur les routes, les policiers decazevillois ont procédé ce matin à des contrôles de véhicules à hauteur du giratoire des Tuileries, à Viviez, sur la RD840.

En présence du sous-préfet Éric Suzanne, les fonctionnaires du commissariat de Decazeville, sous le commandement du Capitaine Kinach, se sont notamment attachés à vérifier les papiers des automobilistes et les équipements des véhicules, les contrôles d’alcoolémie n’étant pas à l’ordre jour.

Comme l’a souligné par ailleurs le capitaine Kinach, en marge de cette action, même si « le commissariat de Decazeville est encore émotionnellement marqué » par la mort du sous-brigadier Benoît Vautrin, fauché par une voiture le 10 avril dernier à Aubin, « il est, opérationnellement parlant, en ordre de marche ».

Cérémonie départementale et visite ministérielle

Le mois de mai sera d’ailleurs chargé pour les hommes du commandant Verlaguet. Déjà, le 12 mai, dans le cadre de la cérémonie d’hommage aux policiers tués en fonction, et de manière exceptionnelle au regard des événements récents, c’est à Decazeville que les autorités départementales représentant l’État et la Sécurité publique se déplaceront, la cérémonie étant prévue sur la place Cabrol.

Il conviendra ensuite d’assurer la sécurité de la ministre du Logement et de l’Égalité des territoires, Sylvia Pinel, les 21 et 22 mai, qui devrait d’abord inaugurer le casino de Cransac dans la soirée du 21, avant, le lendemain, de participer à une journée de travail sur le projet de requalification du centre-bourg de Decazeville (AMI).
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?