Accidents en série : le préfet lance un appel à la vigilance

  • En complément des contrôles routiers habituels, les contrôles seront renforcés pour surveiller notamment la vitesse des automobilistes, prévient la préfecture.
    En complément des contrôles routiers habituels, les contrôles seront renforcés pour surveiller notamment la vitesse des automobilistes, prévient la préfecture.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Trois personnes sérieusement blessées lundi, une de plus hier, dans trois accidents impliquant véhicules légers et poids lourds... Ce début de semaine est particulièrement inquiétant sur les routes aveyronnaises. De plus, hier à nouveau, un motard a trouvé la mort à Camarès, ce qui porte à dix le nombre de personnes tuées au cours d’accidents de la route en Aveyron depuis le début de l’année, «dont trois au cours des quinze derniers jours», constate la gendarmerie.

«Appel à la prudence au volant»

«C’est dix tués de trop ! Et c’est une tendance qui s’aggrave depuis la fin du mois d’avril», relèvent les services de la préfecture. «J’appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance», lance le préfet Jean-Luc Combe qui, à la lecture des enquêtes de police et de gendarmerie précise : «Tout le monde est concerné, il n’y a pas un public plus touché qu’un autre». Gendarmerie et préfecture lancent donc solennellement à l’ensemble des usagers de la route, un «appel à la prudence au volant».

Pauses régulières toutes les deux heures

Et d’inviter les automobilistes à respecter particulièrement les limitations de vitesse, le port de la ceinture, de ne pas utiliser le téléphone portable en conduisant... Et, sur les longs trajets, de respecter des pauses régulières toutes les deux heures. «Ainsi, en complément des contrôles routiers habituels opérés par les forces de l’ordre, et à l’occasion des ponts du mois de mai et des nombreux départs en vacances, les contrôles sont renforcés pour surveiller notamment la vitesse des automobilistes, l’alcoolémie, l’état des véhicules et le respect des règles de priorité», préviennent les services de la préfecture et la gendarmerie.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?