Logement social : l’État cède un peu de foncier au Grand Rodez

  • Un projet concerté entre l’État, l’Agglo, l’OPH et la direction des finances.
    Un projet concerté entre l’État, l’Agglo, l’OPH et la direction des finances. Philippe Routhe
Publié le , mis à jour
Ph. R.

Logements. Douze logements sociaux vont être construits rue de la Fauvette, sur un terrain appartenant au ministère de la Défense. Grâce à la loi du 18 janvier 2013, le Grand Rodez et l’OPH ont pu l’acquérir à un prix préférentiel.

 

La communauté d’agglomération du Grand Rodez et l’Office public de l’habitat n’ont pas traîné pour saisir l’opportunité. Grâce à la loi du 18 janvier 2013 -et la célérité des services-, le Grand Rodez et l’OPH ont pu acquérir à un prix préférentiel deux lots appartenant au ministère de la Défense.

Situé entre la rue de la Fauvette et la rue Parayre pour l'un d'eux, ce terrain devrait accueillir douze logements sociaux. «Cette loi est tombée à pic pour ce qui nous concerne » s’est réjouie Monique Herment-Bultel tant la municipalité - qui propose actuellement 12 % de logements sociaux, quand la loi SRU lui en réclame 20 %-  ne dispose pas de grandes marges de manœuvre en terme de foncier.

Répondre aux demandes de plus en importantes

Pour la directrice de l’OPH, Catherine Pélamourgues, qui a mené le projet en étroite collaboration avec la direction des finances publiques, cette réalisation permettra en outre de répondre aux demandes de plus en importantes de locataires, notamment âgés, de revenir en centre-ville. Il faut savoir que l’OPH gère 2211 logements sur le Grand Rodez, dont 1165 à Rodez et 859 à Onet. Encore au stade des ébauches, l'autre projet concerne l’ancien hôtel des impôts, situé rue Raynal.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?