Un Maillot pour la Vie va fêter ses 10 ans à Camille-Guibert

  • En avril 2013, Zidane et les joueurs de France 98 ont donné un petit coup de pouce à Tom et à Christophe Warluzel, responsable du relais Aveyron/Cantal de l’association.
    En avril 2013, Zidane et les joueurs de France 98 ont donné un petit coup de pouce à Tom et à Christophe Warluzel, responsable du relais Aveyron/Cantal de l’association. Archives CP
  • On a beau être footballeur pro à Metz, comme Jérémy Choplin, et connaître le ruby decazevillois ; la preuve ! On a beau être footballeur pro à Metz, comme Jérémy Choplin, et connaître le ruby decazevillois ; la preuve !
    On a beau être footballeur pro à Metz, comme Jérémy Choplin, et connaître le ruby decazevillois ; la preuve ! Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Bonne cause. Deux matches amicaux de gala seront au programme, entre foot et rugby, avant une soirée dansante organisée au Laminoir.

Il y a tout juste dix ans, Christophe Warluzel ouvrait sur Decazeville un relais local rattaché à l’association Un Maillot pour la vie, qui permet à des enfants malades de vivre des expériences aux plus près des sportifs. Dix ans plus tard, le relais local est devenu «Relais Aveyron-Cantal-Lot» et Christophe Warluzel a écumé des centaines de terrains de football et de rugby, des courses cyclistes aussi, à travers toute la région et même la France. 

Avec lui, il a emmené une quinzaine de gamins atteints de diverses maladies pour leur offrir le bonheur de donner le coup d’envoi d’un match, de partager le vécu de joueurs de haut niveau, de découvrir l’envers du décor… Dix ans plus tard, Christophe Warluzel a choisi Decazeville pour célébrer comme il se doit ces 10 ans consacrés à ces enfants malades passionnés de sport.

Deux rencontres, samedi 30 mai

Et c’est donc le samedi 30 mai que le stade Camille-Guibert sera le théâtre de deux rencontres amicales, l’une de football, l’autre de rugby. La première, à 15 heures, mettra aux prises les Amis de Jérémy Choplin, parrain du relais et joueur de Ligue 1 au sein du F.C.Metz, aux Amis de l'attaquant ruthénois, David Suarez. 

La seconde, côté rugby, à partir de 17h30, mettra en présence l’équipe des Amis de Jean-François Viars (ancien de Bayonne, Brive, Aurillac, futur entraîneur à Rodez) et celle des Amis de Dominique Alaux, que l’on ne présente plus à Decazeville. Entrée de 5 à 10€.

3e mi-temps au Laminoir

Le réconfort venant assez logiquement après l’effort, tous ces sportifs de la bonne cause se retrouveront en fin de journée au Laminoir, lors d’une soirée dansante qui débutera avec un concert des Atomic Boys, avant un repas et un programme dansant assuré par une disco-mobile. Cette animation est bien sûr ouverte à tous, pour 12, les bénéfices de la journée étant reversés à l’association. Réservation pour le repas et la soirée dansante obligatoire, dès à présent au siège du SCD, ou le jour même au stade ou à l’entrée du Laminoir.

On a beau être footballeur pro à Metz, comme Jérémy Choplin, et connaître le ruby decazevillois ; la preuve !
On a beau être footballeur pro à Metz, comme Jérémy Choplin, et connaître le ruby decazevillois ; la preuve ! Repro CP

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?