Rodez dompte le Mali

  • Entre le Raf et les jeunes maliens, on ne s’est pas fait de cadeau
    Entre le Raf et les jeunes maliens, on ne s’est pas fait de cadeau Jean-Louis Bories
Publié le
Mathieu Roualdés

Football. Grâce à des buts de Chougrani (58e) et de Boissier (66e), le Raf s’est imposé 2-1 face à la sélection des moins de 20 ans du Mali, mardi à Paul-Lignon.

Depuis quelques mois, le Raf marche sur l’eau... Outre sa remontée fantastique en championnat - 5e du CFA -, le club a fait perdre la tête à la sélection U20 du Mali, mardi soir à Paul-Lignon. En préparation pour la prochaine Coupe du monde de leur catégorie, fin mai en Nouvelle-Zélande, les «Aiglons» ne s’attendaient certainement pas à vivre un match aussi difficile en Aveyron.

Pourtant, avant le match, la grosse centaine de spectateurs présents s’attendait à voir les Ruthénois courir de longues minutes derrière le ballon. Il n’en a rien été malgré le match de samedi dernier dans les jambes (succès 3-2 face au Pontet) et celui à venir ce week-end, à Montpellier. Pour préserver ses hommes avant ce rendez-vous, le coach Gregory Ursule avait tout de même aligné une équipe différente par mi-temps. C’est celle de la seconde période qui a le mieux tiré son épingle du jeu car elle a inscrit les buts, par Chougrani (58e) puis Boissier (66e). 

Le Mali, lui, n’avait que 14 joueurs sur la feuille de match, tous ont joué mais peu ont convaincu... Le sélectionneur va encore devoir se gratter la tête pour trouver son équipe type avant l’entrée en lice des Aiglons dans le Mondial, le 31 mai prochain face au Mexique. Le but exceptionnel de son attaquant Alassane Diallo, dans les arrêts de jeu, ne devrait pas franchement l’aider. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?