Dès demain, Nauviale en selle pour des plaisirs nature

  • Une épreuve sportive et conviviale qui promet de réunir plus de 1300 participants venus de toute la France.
    Une épreuve sportive et conviviale qui promet de réunir plus de 1300 participants venus de toute la France. Archives Rui Dos Santos
Publié le
R.D.S.

VTT. La 25e édition du Randorallye, alliant sport et bonne table, se déroule ce week-end. 1300 participants de toute la France y sont attendus. 

Un quart de siècle que ça dure! Et la manifestation n’a pas pris une ride. La Randorallye VTT de Nauviale célèbre, samedi et dimanche, sa 25e édition. Lancées par le tandem de choc composé de Jean-Claude Pons et Jean-François Massol, ces deux journées sont toujours orchestrées par le comité d’animation, lequel peut compter sur près de 130 bénévoles, à la différence qu’il est désormais piloté par un duo féminin, formé de Céline Rey et Lætitia Andrieu. Les lois sur la parité ont été anticipées dans cette place forte du Vallon. À Nauviale, le vélo tout-terrain se conjugue donc depuis 25 ans en lettres majuscules: Vacances Tourisme Transpiration. Les quelques centaines de participants (plus de 1300 sont attendus ce week-end pour souffler les bougies) seront ainsi à la fête grâce à des organisateurs qui auront mis les petits pignons dans les grands plateaux.

Sport et... gastronomie

Des ravitaillements pour découvrir les trésors du territoire rythmeront ainsi les parcours... Un environ tous les 7-8 kilomètres! Comme d’habitude, la journée de samedi fera la part belle aux randonnées gastronomiques à VTT avec le même mot d’ordre, celui qui a fait la notoriété de Nauviale: «Plus tu pédales, plus tu dégustes!» Et, peut-être pour qu’elles paraissent moins dures aux mollets, ces virées tout-terrain ont ainsi été baptisées de noms qui sonnent doux à l’oreille: La colorée (80 km, + 2158 m de dénivelé, départ à 9heures), Entre Conques et Vallon (62 km, 9h15), L’audacieuse (40 km, 9h30), Aux plaisirs du palais (24 km, 10heures), La primera (15 km, 14heures). Quant au repas et à la nuit du VTT - consommatrice aussi de pas mal d’énergie! -, animés par le groupe Moy, ils seront servis à 20heures. Le lendemain, place au trail (25 km) à 9h30 et à la course nature (12 km) à 10heures; l’accueil et les inscriptions sont assurés dès 8h30. L’après-midi sera consacré à la marche gastronomique (12 km) à 14heures et à la Rankokid VTT à 14h30. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?