Rodez: Barry Faamausili n’en a pas fini avec le rugby

  • Barry Faamausili va poursuivre sa rééducation à Cap Breton, en juin.
    Barry Faamausili va poursuivre sa rééducation à Cap Breton, en juin. Archives JLB
Publié le
Mathieu Roualdés

SRA. Alors qu’on craignait le pire après une blessure en cours de saison au niveau des vertèbres- la 2e de sa carrière- le pilier néo-zélandais a eu l’aval des spécialistes pour rejouer au rugby.

Quelle bonne nouvelle ! On reverra Barry Faamausili sur un terrain la saison prochaine. Le pilier droit néo-zélandais nous l’a confirmé, avec toute la retenue qui le caractérise«C’est bon, je peux rejouer au rugby». Pourtant, le colosse aurait pu sauter de joie ou sabrer le champagne car il est un vrai miraculé !

Carrière en pointillés

Souvenez-vous : Rodez - Tyrosse, 1er mars, Barry Faamausili quitte ses coéquipiers en début de seconde période. Le joueur se plaint des vertèbres. Collier cervical autour du cou, sa saison est terminée. Sa carrière, elle, s’inscrit en pointillés. Car deux ans auparavant, l’ancien joueur du Super 15 et de la province de Connacht est stoppé en plein vol alors qu’il gagne sa place de titulaire à Montpellier, en Top 14, pour une fracture des vertèbres. Deux blessures des plus contraignantes pour un pilier.

Moins grave que prévu

Mais ces derniers mois, entre visites chez un spécialiste bordelais et examens à la pelle, les nouvelles tendaient à être rassurantes. Seule, entre guillemet bien entendu, l’apophyse épineuse est touchée... Les vertèbres, elles, vont plutôt bien. Alors, la nouvelle a été confirmée: Barry Faamausili peut rejouer au rugby ! «Finalement, on m’a dit que c’était moins grave que prévu», rassure-t-il.

«Je me sens très bien ici»

Dans quelques jours, il prendra la direction du centre de rééducation de Cap Breton pour trois, voire quatre semaines. Dès le mois de septembre, le pilier, qui avait fait une excellente impression sous les couleurs aveyronnaises, retrouvera les pelouses. Avec le SRA ? «On verra», sourit-il. Lui se verrait bien rester ici. Dans ce sens, il a déjà rencontré le nouveau staff. «Rodez, c’est tranquille comme ville et je m’y sens très bien. J’aime tout le monde en plus ici !». Cela tombe bien car, selon nos informations, le club souhaiterait lui rendre la pareille. Alors, rendez-vous en septembre?

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?