Pour la première fois, Rodez Plage s'installera au bord de l'eau

  • Sarah Vidal et Martine Bezombes sont ravies de voir l’animation rejoindre Layoule.
    Sarah Vidal et Martine Bezombes sont ravies de voir l’animation rejoindre Layoule. Rachid Benarab
Publié le
R.B.

Placée cette année sous le signe des sports de nature et de loisirs, l’animation phare de l’été ruthénois se déroulera du 15 au 30 août à Layoule, sur les berges de la rivière Aveyron.

Après avoir occupé durant plusieurs étés le jardin public du foirail, puis, encore deux années de suite, le Vallon des sports, Rodez Plage, l’animation phare de l’été lancée en 2009 va enfin s’installer au bord de l’eau, sur les berges de Layoule. Un déménagement qui devrait s’inscrire dans la durée. C’est en tout cas le souhait de Sarah Vidal et de Martine Bezombes, respectivement adjointe à la Culture et à l’Animation. "Layoule, cela fait longtemps qu’on y pense. Le site est magnifique. Pour nous, mais aussi pour les différents services de la Ville qui participent à sa tenue, c’était même une évidence", confient-elles en chœur. "Comme l’an dernier, l’animation, placée sous le signe des sports de nature et de loisirs, débutera le 15 août pour s’achever le 30 août".

"La nouveauté, c’est que nous enchaînerons directement avec La Vuoto qui a traditionnellement lieu au même endroit", ajoute Sarah Vidal. "D’ailleurs certaines des animations prévues dans le cadre de Rodez Plage resteront en place pour La Vuoto, comme les tyroliennes par exemple".

"Des tyroliennes, il y en aura d’ailleurs plusieurs et pour tous les âges", poursuit Martine Bezombes. "Il y aura également les animations sportives habituelles" (beach-volley, basket, gym, etc.), le sable blanc et les transats. Mais aussi un atelier de construction de cabanes, du canoë sur l’Aveyron. Et comme le site s’y prête à merveille, un parcours éducatif autour de la biodiversité et du développement durable". Pour ce qui est de la sécurité aux abords du cours d’eau, les deux femmes mettent en avant "le nombre d’animateurs présents sur le site" (entre l’entrée de Layoule et le module de jeux pour enfants). "Il y a aussi les parents ou la famille. Et puis, les tout petits disposeront d’un site fermé. Il n’y a donc aucune crainte à avoir".

Sans lever davantage le voile sur le détail des animations, "encore en cours d’élaboration", qui seront proposées sur place durant ces 15 jours, les deux adjointes précisent néanmoins que "même le camping municipal sera associé à l’événement. L’île située au milieu de la rivière sera aussi investie". Mais en éloignant l’animation du centre-ville les deux élues sont également conscientes qu’elles l’éloignent un peu d’un certain public. "Il y a déjà les navettes d’Agglobus qui passent toutes les deux heures entre le centre-ville et Layoule et nous allons demander au Grand Rodez d’ajouter des rotations supplémentaires", assurent-elles, tout sourire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?