Rodez: le 5 juin, des Bambergeois passeront la ligne d’arrivée du Tour

  • Les Ruthénois sont invités à venir accueillir les cycliste allemands.
    Les Ruthénois sont invités à venir accueillir les cycliste allemands. Charles Leduc
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Nous sommes la plus ancienne des sept villes jumelées avec Bamberg. Et c’est un honneur". Stéphane Mazars, adjoint au maire de Rodez, a participé, le 1er mai, à la Course pédestre du patrimoine qui est organisée tous les deux ans dans la ville allemande, devenue sœur de Rodez il y a 45 ans. Comme son collègue élu Pierre Bessière, il a relevé, en Bavière, "l’importance que revêt ce jumelage", et tous les avantages que les deux cités peuvent tirer de leur union.

Une proximité dont chacun pourra d’ailleurs constater les effets la semaine prochaine. En effet, à l’initiative du maire de Bamberg, "une vingtaine de cyclistes de sa ville sont partis de Bavière le 23 mai pour se rendre à Rodez", annonce Lucie Labadens, conseillère municipale ruthénoise en charge du jumelage. "Ils seront là le 5 juin, et nous souhaitons fêter dignement leur arrivée". Du coup, des adhérents du Vélo Club Ruthénois et quelques élus iront à leur rencontre pour parcourir les derniers kilomètres en leur compagnie, et passer la ligne d’arrivée prévue pour le Tour de France, au sommet de la côte de Saint-Pierre, à Bourran. "Et nous invitons tous les Ruthénois à les accueillir, mais aussi à les accompagner", sourit-elle. Des Bambergeois qui seront ensuite "encadrés" par le comité de jumelage Rodez-Bamberg, présidé par Martine Bringuier. Pour visiter la région, par exemple.

Pour rappel, le jumelage sera également à l’honneur mercredi. En effet, à 20h30, l’Amphithéâtre accueillera des musiciens et chœur de Bamberg, de l’Aveyron et du Tarn. Ils interpréteront le Stabat Mater d’Antonin Dvorak. L’entrée est gratuite.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?