LSA : "On veut que ça continue"

  • LSA : "On veut que ça continue" LSA : "On veut que ça continue"
    LSA : "On veut que ça continue"
  • Les Ségalis rencontreront Chartres en demi-finale.
    Les Ségalis rencontreront Chartres en demi-finale. PIXROD Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quart de finale. Victorieux face à une belle équipe d'Issoire, LSA file en demi-finale et affrontera Chartres dans quinze jours. 

Dominé par une belle équipe d’Issoire, LSA XV a finalement réussi à s'imposer dimanche à Arpajon-sur-Cère (28-17).

Un résultat inespéré pour les Aveyronnais et notamment Frédéric Gil, coentraîneur de Lévezou Ségala, en larmes au coup de sifflet final. "On sait que l’on possède des ressources exceptionnelles. Issoire est une belle équipe mais on est parvenu à renverser la vapeur. On ne pensait jamais être en quarts et on est en demi-finale, c’est fabuleux !"

«Dans quinze jours, on la jouera, comme toujours»  

Menés 17-12 à la pause, les Ségalis sont parvenus à inverser la tendance. «Issoire a attaqué très fort. Mais à la mi-temps, on s’est dit qu’on était en train de passer à côté de quelque chose de grand, qu’il fallait se concentrer sur ce que l’on sait faire, l’agressivité, l’envie, l’engagement, etc. On a eu la chance de marquer vite. C’est le vrai rugby que l’on joue", résume l'arrière Cédric Murat.

"Peu importe contre qui nous jouerons"

En demi-finale, les Aveyronnais affronteront Chartres le week-end des 20-21 juin, toujours sur terrain neutre, peut-être dans la Creuse, selon les premières hypothèses.

Une opposition délicate face à des Chartrains qui ont plusieurs fois dépassé la barre des 50 points cette saison. En 32es de finale, ils ont notamment fait exploser Nogent-sur-Marne 62-5 et 36-0 !

Champions de la poule 4, huit points devant Auxerre, ils ont également achevé la phase régulière avec 15 victoires (et trois défaites) et un goal-average de 407. Aveyronnais et Chartrais sont donc prévenus. "Peu importe contre qui nous jouerons, on veut que ça continue. Et nos adversaires devront nous passer dessus", résume Cédric Murat.

LSA : "On veut que ça continue"
LSA : "On veut que ça continue"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?