Decazeville attire un jeune pilier des plus prometteurs !

  • Eddy Lombard-Buret (21 ans) pourrait bien être la grande révélation de la future saison au Sporting.
    Eddy Lombard-Buret (21 ans) pourrait bien être la grande révélation de la future saison au Sporting. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec la signature du jeune pilier, Eddy Lombard-Buret, le Sporting vient de frapper son premier grand coup de l’intersaison. Même le président Jean-Luc Delaneau a encore du mal à s’en remettre. «Je ne sais pas si on va le garder longtemps !», sourit-il d’ailleurs. Il faut dire que personne ne s’attendait à voir ce pilier gauche atterrir dans un club de Fédérale 2. Car à seulement 21 ans, il possède déjà un sacré CV !

Champion d’Europe des moins de 17 ans

Formé à Castelsarrasin, ce Montalbanais a d’abord rejoint l’USM en cadets avant de filer au centre de formation de Toulouse. Outre un titre de champion de France junior avec le Stade, il a continuellement fréquenté les sélections jeunes de l’équipe de France avec laquelle il a notamment été champion d’Europe en moins de 17 ans. Henry Broncan l’a ensuite attiré à Albi. Il y évoluait depuis trois saisons avec les Reichel puis les Espoirs.

En quête de stabilité 

Plusieurs fois 24e homme sur les feuilles de match de l’équipe fanion, Eddy Lombard-Buret a finalement choisi de vivre sa première expérience chez les grands à Decazeville. Contacté par plusieurs clubs, ce jeune papa a privilégié le SCD car ce dernier lui a d’ores et déjà offert un pied-à-terre ainsi qu’un travail. «Il est venu chercher la stabilité ici», indique Jean-Luc Delaneau. L’ex-Albigeois Stéphane Delpuech, en charge du recrutement au Sporting, a également beaucoup pesé dans la balance... Entre piliers, on se comprend !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?