Grèce: "les bases d'un accord existent", pas de "tabou" affirme Valls

  • Le Premier ministre Manuel Valls le 29 juin 2015 à Metz
    Le Premier ministre Manuel Valls le 29 juin 2015 à Metz AFP/Archives - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les "bases d'un accord" pour le sauvetage financier de la Grèce "existent", a affirmé mardi Manuel Valls, assurant qu'il n'y avait pas de "sujet tabou" pour la France quant à un rééchelonnement de la lourde dette publique grecque.

"Il n'y a pas de sujet tabou sur la dette, sur le rééchelonnement, sur le fait qu'on reprofile, qu'on retravaille sur la dette" grecque, a déclaré le Premier ministre sur la radio RTL, se disant "convaincu" que "les bases d'un accord existent".

La France est "convaincue" que l'on ne peut pas prendre "le risque d'une sortie de la Grèce de la zone euro" qui aurait des conséquences sur "la croissance et l'économie mondiales", a-t-il déclaré.

"La France est convaincue que nous ne pouvons pas prendre le risque d'une sortie de la Grèce de la zone euro, à la fois sans doute pour des raisons économiques (...) mais surtout pour des raisons politiques", a indiqué M. Valls au micro de RTL. La sortie, pour la première fois, d'un pays de la zone euro, constituerait "un risque pour la croissance et l'économie mondiales", a-t-il ajouté.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?