Basket : Villefranche renforce ses liens avec Martiel et Morlhon

  • Le maintien de l’équipe fanion en Nationale 3 reste l'objectif avoué de cette saison.
    Le maintien de l’équipe fanion en Nationale 3 reste l'objectif avoué de cette saison. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Si le maintien de l’équipe fanion en Nationale 3 est un objectif avoué pour la saison prochaine, un important travail va être mené dans la coopération entre Morlhon, de Martiel et de Villefranche. 

Si le maintien de l’équipe fanion en Nationale 3 est un objectif avoué pour la saison prochaine, ce qui tient particulièrement à cœur au nouveau staff du BBV est bel et bien l’école de basket. En respectant la logique défendue au niveau supérieur, un important travail va être mené afin de poursuivre les efforts initiés par les acteurs de la coopération territoriale de clubs que sont les trois présidents de Morlhon, de Martiel et de Villefranche: Franck Couderc, Thierry Vernet et Stéphanie Viguié.

Pour ce faire, une équipe technique composée de l’ensemble des entraîneurs va être constituée afin que de grands principes de jeu puissent en émaner et induire un travail commun et progressif au travers de l’accompagnement des jeunes basketteurs du bassin concerné.

Ce projet particulier sera d’ailleurs exposé à l’ensemble des licenciés et parents de ces derniers le 12 septembre au gymnase du Tricot à l’occasion d’une journée qui se voudra à la fois sportive, avec un retour sur le terrain de l’ensemble des catégories, mais également festive avec un repas style «auberge espagnole» à midi. Ce sera d’ailleurs le moment retenu par l’équipe technique pour expliquer le projet. Cette manifestation sera également ouverte à toute personne ou autre jeune intéressé par le basket.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?