Saint-Amans-des-Côts : Maître Gims est convié à la fête !

  • Membre du célèbre groupe de Rap Sexion d'Assaut, Maitre-Gims sera à Saint-Amans des Côts, samedi 15 août.
    Membre du célèbre groupe de Rap Sexion d'Assaut, Maitre-Gims sera à Saint-Amans des Côts, samedi 15 août. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Concert. Membre du célèbre groupe de Rap Sexion d'Assaut, Maitre-Gims se produira à Saint-Amans des Côts, samedi 15 août.

Si la Viadène a disparu du paysage administratif (Aubrac et Caraldez dorénavant), la capitale de la Viadène ne s’en laisse pas compter en organisant quatre jours non-stop de fête. «Depuis 1999, le spectacle du 15 août à Saint-Amans-des Côts est de plus en plus ébouriffant et déchaîne les fans de plus en plus nombreux. Les records vont exploser cette année avec Maître Gims en live», lance, enthousiaste, Martine Ségard, élue municipale en charge de la culture, qui frappe un grand coup donc, auprès du public jeune après la venue l’an dernier de Keen’V.

Mais avant cela, les réjouissances débutent dès mercredi avec une brocante et vide-greniers de 8 heures à 17 heures, puis le traditionnel match de foot à 20 heures, entre Les Bougnats et le club local, qui ne pas manquera pas de sel. Jeudi dès 9 heures, place au marché des producteurs de pays et à 21 heures au concours de pétanque sur le terrain de quilles.

Vendredi, les pêcheurs ont rendez-vous à partir de 8 heures pour un concours au plan d’eau; de 10h30 à 18 heures, Laser Game proposera des simulations de combat en arme laser (dès 7 ans), avant l’ouverture du marché nocturne à 19 heures. Une retraite aux flambeaux, gratuite et ouverte à tous, sera proposée à 21h15, suivi d’un concert de rock à 22 heures avec le groupe «Symbiose» (gratuit) et du bal disco à minuit avec tempête de neige et de bulles… Histoire de prendre le rythme de la fête avant la venue de Maître Gims.

Maître Gims avant le feu d'artifice

Samedi, déjeuner aux tripoux à 7h30 avec rampeau de quilles au centre de secours organisé par les sapeurs-pompiers; 10 heures, maquillage pour enfants et nombreux stands et jeux d’enfants à la fête foraine. Tony Bram’s offrira à 15 heures son spectacle «Des gens thés… déjantés» pour commencer à faire trémousser la foule car Maître Gims sera sur la scène à 16h30.

Une vedette que l’on ne présente plus qui devrait effectivement faire battre le record de fréquentation de la fête du 15 août en Viadène. Pour se remettre des émotions, le corso fleuri défilera à partir de 18heures. Pour clore cette journée, un dîner saucisse-aligot prévu pour 800 (!) personnes, suivi du feu d’artifice qui illuminera le plan d’eau de Sangayrac et le ciel de ses 4433 bombes accompagnées de deux séquences nautiques.

«Sa réputation du plus beau feu de la région n’est plus à faire dans le Nord-Aveyron», conclut un brin chauvin mais surtout lucide, la chargée de la culture. Les chars fleuris effectueront leur retour à 23h30 avant un ultime bal disco. Un marathon de fête qui exige aujourd’hui du repos pour se mettre en condition!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?