Tour de l'Ain : Geniez, troisième au général

  • Tour de l'Ain : Geniez, troisième au général
    Tour de l'Ain : Geniez, troisième au général AFP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) s'est emparé mercredi du maillot jaune du Tour de l'Ain cycliste après sa victoire au sprint au terme de la 1ère étape disputée entre La Plaine Tonique (Montrevel-en-Bresse) et Saint-Vulbas sur 162 kilomètres. Le Vosgien, favori pour cette première étape sur un parcours quasiment plat comme pour la victoire finale, a devancé deux autres Français, Anthony Maldonado (Auber 93) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). Leader après le prologue mardi, le Néerlandais Mike Teunissen (Lotto-NL-Jumbo) s'est classé 4e.

Geniez, troisième au général

Au classement général, Bouhanni, vainqueur pour la huitième fois cette saison et qui prend une bonification de dix secondes pour sa victoire d'étape, devance Teunissen, 2e à cinq secondes, et les Français de la FDJ Alexandre Geniez (3e) et Marc Sarreau (4e) à cinq et six secondes.

Nacer Bouhanni est revenu de loin, bénéficiant du très bon travail de son équipe Cofidis, très active pour ramener le peloton dans les deux derniers kilomètres sur un trio composé des Français Jérôme Cousin et Pierre Gouault (Auber 93) et de l'Allemand Björn Thurau (Bora Argon), échappés peu après le départ. Ils étaient six à l'origine avec Jérémy Maison (France-Espoirs), Julien El Farès (Marseille 13) et le Kazakh Vadim Galeyev (Vino-4-Ever), qui ont lâché prise au fil de la course.

 

Journee sprint. Grosse chaleur aujourd'hui. Cofidis a tout donnè pour controler le peloton et revenir sur les échappées....

Posted by Alexandre Geniez on mercredi 12 août 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?