Tour de l'Ain : coup double pour Bouhanni, Geniez en embuscade

Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Français Nacer Bouhanni, déjà vainqueur de la 1re étape mercredi, a conforté sa position de leader du Tour de l' Ain cycliste après sa victoire au sprint lors de la 2e étape, jeudi, entre Feillens et Pont-de-Vaux. Nacer Bouhanni (Cofidis) a donc reçu pour la seconde fois consécutive une bonification de dix secondes lui permettant de porter son avance au classement général à 15 secondes sur le Néerlandais Mike Teunissen (Lotto-NL-Jumbo) et son compatriote Alexandre Geniez (FDJ), 2e et 3e. 

Comme lors de la 1re étape, son équipe Cofidis ainsi que celle de l'Armée de terre ont dynamisé le peloton pour lui permettre de revenir sur quatre coureurs qui s'étaient échappés après quarante kilomètres de course. Le groupe de fuyards, formé par les Français Antoine Duchesne (Europcar), Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché-Environnement), Elie Gesbert (France espoirs) et de l'Italien Christiano Salerno (Bora-Argon), a porté son avance maximum à 2 minutes 35 secondes.

Après que les coureurs ont affronté un vent violent et une forte pluie, l'échappée a été reprise à sept kilomètres de l'arrivée, permettant notamment à l'équipe Cofidis de mettre Bouhanni en position idéale pour régler le sprint. Vendredi, pour la 3e étape, Nacer Bouhanni devra faire face à la concurrence des grimpeurs sur la première des deux étapes de montagne disputée entre Lagnieu et Bellignat sur 145,1 kilomètres avec notamment l'ascension de deux cols de 1re catégorie, celui du Ballon et du Berthiand.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?