Jean-Michel Da Cunha au quintuple à Durenque

  • L’Héraultais Geoffrey Burnens a fait sensation, hier, allant jusqu’à signer le meilleur temps de la journée. En plus de sa place de dauphin.
    L’Héraultais Geoffrey Burnens a fait sensation, hier, allant jusqu’à signer le meilleur temps de la journée. En plus de sa place de dauphin. Jean-Louis Bories
  • Jean-Michel Da Cunha au quintuple à Durenque
    Jean-Michel Da Cunha au quintuple à Durenque
Publié le
Centre Presse Aveyron

11e édition. Auteur hier de 4 des 5scratches, le Bozoulais a remporté pour la 5e fois d’affilée un Lagast qui s’est achevé par une belle lutte pour le podium.

Le suspense n’aura pas duré longtemps, hier. Dès la première spéciale dominicale, Jean-Michel Da Cunha a signé le scratch pour reléguer ses concurrents à plus de 15 secondes au général. À cet instant, un 5e succès consécutif du Bozoulais à Durenque ne faisait plus de doute. Cela ne changerait plus, le Bozoulais vainqueur du Rouergue accrochant un nouveau trophée. Mais s’il n’y a donc pas eu de mystère pour la victoire finale, la bataille a, en revanche, bien fait rage pour la place de dauphin.

Au matin, seule 1,5 seconde séparait la Mitsubishi d’Alexandre Bourrel de la BMW 318 de l’Héraultais Geoffrey Burnens. Mais c’est bien ce dernier qui passait la surmultipliée dans la deuxième spéciale, se permettant même de réaliser le scratch et de signer le meilleur temps de la journée. Derrière, Alexandre Bourrel, 3e, ne pouvait que constater les dégâts, accusant cinq dixièmes de secondes de retard à une spéciale de la fin.

La dernière portion s’annonçait donc chaude, d’autant plus qu’une fine pluie venait pimenter les débats, donnant un avantage théorique à la quatre roues motrices de Bourrel. Mais c’était sans compter sur la hargne de Burnens qui conservait sa place de dauphin, accentuant même son avance. De quoi rehausser le sentiment d’édition à nouveau réussie pour le rallye des Monts du Lagast et son équipe organisatrice, présidée par Jean-Luc Pin. «Une fois de plus tout le monde a tenu son rôle à la perfection, que ce soit les pilotes, les bénévoles, les officiels et les partenaires privés et publics.»

Jean-Michel Da Cunha au quintuple à Durenque
Jean-Michel Da Cunha au quintuple à Durenque

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?