Moins grave que prévu pour Sébastien Da Silva

  • L’ex-Moulinois devrait signer son retour en octobre.
    L’ex-Moulinois devrait signer son retour en octobre. Jean-Louis Bories
Publié le
Max.R.

Football. Victime d’une «entorse du genou droit avec distension du ligament latéral externe», lors d'un entraînement, Sébastien Da Silva devrait signer son retour en octobre. 

L’encadrement du Rodez Aveyron football avait raison d’être optimiste quant à l’indisponibilité de son attaquant, Sébastien Da Silva. Après avoir évoqué une absence «de 4 à 6 semaines» samedi dernier, le club et l’intéressé viennent en effet de revoir mardi le pronostic à la baisse.

Victime d’une «entorse du genou droit avec distension du ligament latéral externe», selon le diagnostic affiné par le docteur Limozin à Toulouse, Da Silva devrait donc être à nouveau opérationnel, soit pour la réception de Monaco II le 3 octobre, soit pour le 5e tour de la Coupe de France le 11 octobre.

«J’ai eu de la chance»

«J’ai eu de la chance, réagissait hier, l’ex-Moulinois. Comme m’ont dit les docteurs, plus de peur que de mal.» Jamais lourdement blessé durant sa carrière, l’attaquant de 24 ans ne cache d’ailleurs pas avoir «balisé» lorsqu’il a «entendu un craquement» lors d’une reprise de volée anodine à l’entraînement. Il lui reste désormais à recouvrer ses aptitudes et, surtout, à combattre une appréhension nouvelle pour lui.

«Je crains un peu, c’est vrai, confirme-t-il. J’espère ne plus avoir aucune douleur parce que je me connais: si je ne peux pas être à 100%, je ne peux pas jouer.» Cette blessure est intervenue alors que le transfuge de Mulhouse confirmait sur le terrain tous les espoirs placés en lui. Son but face à Colomiers (2-0) l’avait d’ailleurs démontré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?