Decazeville: la fête passe entre les gouttes

  • Un démarrage des fêtes entre salves de carabines et lâcher de ballons.
    Un démarrage des fêtes entre salves de carabines et lâcher de ballons. Ph.B.
Publié le
Ph.B.

Hier, l’entame d'un week-end de fête a été des plus sympathique. Reste à savoir si l’orage ne viendra pas changer la donne.

C’est au son, non pas du canon, mais de salves tirées depuis le balcon de la mairie par les carabiniers du club de tir du Bassin Houiller (CTBH), suivi d’un lâcher de ballons fort sympathique, qu’ont débuté hier matin très officiellement les festivités de Decazeville.

Certains, dont le maire, avaient suivi la consigne vestimentaire et arboraient les couleurs de la ville, le bleu et le blanc, mais très vite, avec la venue des troupes slovaque et bulgare, la tonalité était beaucoup plus bigarrée, rehaussée par leurs magnifiques costumes folkloriques. La lyre ponctuait la mesure et François Marty, décidément très à l’aise, y allait même de quelques pas de valse, dans les bras, il est vrai, d’une magnifique cavalière.

Tout ce beau monde se retrouvait dans la foulée au Laminoir pour le pot d’honneur, dédié plus spécialement aux forains, mais aussi aux associations très largement impliquées dans le programme et l’intendance de ces festivités. La météo qui jusque-là s’était montrée clémente tournait soudainement à l’orage et faisait donc craindre pour la suite des animations de la journée.

Pourtant, il était dit que la fête passerait entre les gouttes puisque jusqu’en fin d’après-midi, tout au moins, tout a pu se dérouler sans problème: concert, animations des majorettes, concours de pétanque… Restait le corso de la soirée, mais on se voulait résolument optimiste et on croisait les doigts.

Côté fête foraine, les choses avaient plutôt bien commencé dès vendredi. La suite aujourd’hui!

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?