Louis Nicollin: "Sud de France, c'est une marque exceptionnelle"

  • Pour Louis Nicollin, la nouvelle région n'apportera "pas grand-chose, si ce n'est des querelles".
    Pour Louis Nicollin, la nouvelle région n'apportera "pas grand-chose, si ce n'est des querelles". AFP
Publié le
Vincent Pereira (ML)

Président-fondateur du club de football de Montpellier, Louis Nicollin dirige depuis 1977 l'entreprise familiale chargée du nettoyage urbain, ramassage et retraitement des déchets ménagers sur la région de Montpellier, mais aussi un peu partout en France, et à l'étranger. Cette figure montpelliéraine donne son sentiment sur l'union de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Quel nom choisissez-vous ?
De suite, je prendrais Sud de France parce que c’est notre région à nous. C’est la région de Montpellier. C’est quelque chose qui a été créée par Georges Frêche.
 
Pourquoi ?
C’est une marque exceptionnelle. Que ce soit le nom de la région, les Marseillais vont un peu gueuler parce qu’eux aussi ils sont au Sud… N’importe comment, c’est Midi-Languedoc qui va gagner.
 
Qu’attendez-vous de cette future région ?
Pas grand-chose, si ce n’est, je pense, que des querelles, surtout au début. Ensuite ça s’arrangera peut-être, moi personnellement je m’en fous mais je vois mal mes amis, beaucoup plus jeunes, mes enfants, être commandés par Toulouse. Je trouve ça débile. C’est vrai que Toulouse est plus grand que Montpellier, mais nous, on n’a pas encore vendu notre aéroport aux chinois… Je sais pas, mais moi, je comprends rien. Moi pour les poubelles, j’ai pas de crainte. Qu’est-ce que ça m’amène Midi-Languedoc, tous ces trucs ? J’estime qu’on a une région qui est merveilleuse: Languedoc-Roussillon. On peut faire énormément de choses pour le tourisme pour ceci et cela et ces gens qui sont à l’intérieur des terres, ils vont en avoir rien à foutre… Maintenant, on sait pas qui sera le président. Ça va être serré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?