Transcastonétoise : victoire et nouveau record pour Benoît Dunet

  • Victoire et meilleur temps pour Benoît Dunet (n° 368) .
    Victoire et meilleur temps pour Benoît Dunet (n° 368) . Jean-Louis Bories
  • Anne-Lise Rousset (n°93) a fait très fort, bouclant les 21 kilomètres en 1h24’05’’. Soit 36 secondes de mieux que le précédent record de l'épreuve.
    Anne-Lise Rousset (n°93) a fait très fort, bouclant les 21 kilomètres en 1h24’05’’. Soit 36 secondes de mieux que le précédent record de l'épreuve. Jean-Louis Bories
  • Transcastonétoise : victoire et nouveau record pour Benoît Dunet Transcastonétoise : victoire et nouveau record pour Benoît Dunet
    Transcastonétoise : victoire et nouveau record pour Benoît Dunet
Publié le , mis à jour
RDS

Challenge Groupama route. Si la meilleure participation n’est pas tombée (333 concurrents tout de même), trois chronos ont été battus : en individuel hommes donc, mais aussi chez les femmes et en relais masculin. Une belle journée !

Alors que de grosses gouttes, voire même des averses orageuses, étaient annoncées, c’est un ciel plutôt généreux, une température idéale et quelques rayons de soleil, qui ont accompagné les 333 concurrents qui ont pris part hier matin à 5e et dernière épreuve du challenge sur route Groupama-Les journaux du Midi. C’est ainsi que la 12e édition de la Transcastonétoise a été couronnée de succès avec donc le deuxième score depuis la création au niveau de la participation.

Ce sont en effet 215 individuels et 59 relais qui ont répondu à l’invitation de la mairie d’Onet-le- Château et des Touroulis. Si la meilleure affluence n’a pas été détrônée, ce millésime 2015 fera toutefois date puisque trois records sont tombés: les individuels hommes et femmes, ainsi que le relais masculin. Alors que Sophie Mazenc avait frappé un grand coup en 2010 en réalisant 1h24’41’’, Anne-Lise Rousset a fait hier encore plus fort, bouclant les 21 kilomètres en 1h24’05’’. Soit 36 secondes de mieux et un 11e rang au classement général.

Anne-Lise Rousset (n°93) a fait très fort, bouclant les 21 kilomètres en 1h24’05’’. Soit 36 secondes de mieux que le précédent record de l'épreuve.
Anne-Lise Rousset (n°93) a fait très fort, bouclant les 21 kilomètres en 1h24’05’’. Soit 36 secondes de mieux que le précédent record de l'épreuve. Jean-Louis Bories

«Exceptionnel»

Dans le semi- marathon messieurs, les 1h14’55’’ de Philippe Robert en 2010 ne fêteront pas leur 10e anniversaire ! Be- noît Dunet est passé par là pour pulvériser ce chrono, franchissant la ligne d’arrivée en 1h12’18’’. «C’est exceptionnel. Quand ça veut faire, il faut prendre, s’est réjoui le Primaubois. Cela fait deux ans que je bosse dur et je récolte là avec bonheur le fruit de tout ce que j’ai semé».

En relais, c’est le duo composé de Romain Fayel et de Nicolas Teffo (Nature endurance) qui s’est facilement imposé. En 1h15’08’’, ils ont certes couru moins vite à deux que Benoît Dunet seul (!) mais ils ont effacé le temps de référence qui appartenait depuis 2007 (1h17’08’’) aux Villefranchois de Team 12, Cédric Gratusse et Jean-Christophe Batut. Ils ont relégué Alexandre Gouy et Hakim Akrout à plus de quatre minutes (1h19’42’’), tandis que les deux coureurs du Team 12 Dimitri Fages et Adrien Brayet sont montés sur la 3e marche du podium (1h21’12’’).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?