Violences conjugales en récidive : un Sud-Aveyronnais en prison

  • Violences conjugales en récidive : un Sud-Aveyronnais en prison
    Violences conjugales en récidive : un Sud-Aveyronnais en prison
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Au soir du 21 juin, un Aveyronnais habitant à Compeyre se trouve au domicile de sa compagne, à Rivière-sur-Tarn. Une dispute éclate. Ivre, il lance une chaise dans sa direction, laquelle heurte finalement l’un des enfants de sa concubine. Lorsque celle-ci prend la fuite, il se rend sur la terrasse de l’appartement et met le feu à ses vêtements. Plus tard, dans la nuit, alors que tous les deux se trouvent au volant de leur voiture, il la pourchasse en tentant de la percuter pour qu’elle s’arrête.

Présenté devant le tribunal correctionnel, lundi, en comparution immédiate, le prévenu met en cause son addiction à l’alcool pour expliquer son geste. Pointant le «comportement dangereux» de ce récidiviste, Antoine Wolff, substitut du procureur de la République, explique qu’un mandat de recherche avait été lancé pour retrouver le mis en cause, qui a été interpellé ce week- end, et requiert 18 mois de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve, et un maintien en détention.

MCédric Galandrin se tourne vers le président de l’audience, Denis Goumont, et dénonce son «instruction à charge». Puis, portant son regard vers le parquet, il ajoute, pointant du doigt ses «caricatures»: «Tout ce qui est excessif est dérisoire». «La comparution immédiate est injustifiable. Pourquoi ne pas l’avoir interpellé immédiatement ? On savait où il était», poursuit l’avocat. Et d’expliquer que son client a suivi, notamment, une cure pour guérir de son alcoolisme. Après en avoir délibéré, le tribunal déclare le prévenu coupable et suit à la lettre le réquisitoire du parquet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?