Anne-Lise Rousset : «Je suis contente»

  • Anne-Lise Rousset a terminé à seulement 1’59’’ de la vainqueur, Maud Gobert.
    Anne-Lise Rousset a terminé à seulement 1’59’’ de la vainqueur, Maud Gobert. Archives CP
Publié le
Guillaume Verdu

Deuxième du championnat de France de trail disputé dimanche en Auvergne, Anne-Lise Rousset revient sur sa performance et sur son éventuelle participation au trail des Templiers, fin octobre. 

Quel est votre sentiment après votre deuxième place au championnat de France de trail, disputé dimanche en Auvergne ?

Je suis super contente de ma performance. Cependant, j’ai mal vécu ma course. J’ai eu de mauvaises sensations sur les trois-quarts du parcours, à cause de crampes, alors que d’habitude je n’en ai jamais. Cela est certainement dû à ma préparation écourtée en raison d’une blessure que j’ai contractée début août.

Vous finissez à seulement 1’59’’ de la vainqueur, Maud Gobert. Sans vos crampes, auriez-vous gagné ?

Je ne sais pas. C’est toujours facile de parler après. Ce qui est sûr, c’est que Maud est très forte. Elle a déjà été championne du monde et il s’agit de son troisième titre national. C’est déjà costaud d’avoir été avec elle.

Après votre 4e place aux championnats du monde cette année, n’y a-t-il pas une déception de ne pas avoir gagné le titre national ?

Pas du tout. En début d’année j’aurais signé pour une 4e place aux mondiaux et une 2e au championnat de France. D’autant plus que c’est la première fois que je participe à cette compétition.

Quelle est la suite de votre programme ?

Cela va dépendre de ma récupération. Si c’est possible, j’irai au trail des Templiers, fin octobre. Le plateau va être relevé, avec les mêmes participantes qu’aux mondiaux. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?