Avec l’aquabike, Aqualudis s’enrichit d’une 20e activité

  • Sous l’œil des élus (Laurent Tranier, Serge Roques et Jean-Pierre Ceccato)
et de Pascal Bertrand, le maître-nageur Julien Delclaux a accepté d’être le cobaye.
    Sous l’œil des élus (Laurent Tranier, Serge Roques et Jean-Pierre Ceccato) et de Pascal Bertrand, le maître-nageur Julien Delclaux a accepté d’être le cobaye. Centre Presse
Publié le
Pa.D.S.

Centre nautique. Depuis mercredi, les utilisateurs des bassins villefranchois peuvent se tourner vers un nouvel équipement très demandé. La commune a ainsi acheté onze «vélos d’eau».

«L’aquabike, ce n’est pas uniquement pédaler dans l’eau; il existe pas moins de cent exercices différents pour entretenir sa forme physique et sa santé en général.»

Depuis mercredi, Aqualudis propose onze aquabikes afin de répondre à «une demande importante de la part des utilisateurs du centre nautique», selon le premier adjoint Laurent Tranier, venu voir hier, avec Serge Roques et Jean-Pierre Ceccato, cette «20e activité disponible dans et autour des bassins».

Si aucun des trois élus n’a souhaité se jeter à l’eau, ils ont néanmoins pu assister à une démonstration effectuée par Julien Delclaux, l’un des maîtres-nageurs. Ces «vélos d’eau», d’un poids de 20 kg chacun mais très maniables, peuvent être utilisés sans contrainte d’âge, ni de taille non plus et même par des personnes à mobilité réduite. Jusqu’en décembre, des cours collectifs sont ainsi assurés par un maître-nageur le mercredi tandis que quatre aquabikes sont, quant à eux, ouverts à la location par période de trente minutes (lire ci-contre). «C’est une activité qui se développe un peu partout et il était donc important de la trouver également à Villefranche.» C’est donc fait et les réservations sont déjà nombreuses. L’achat des onze aquabikes a coûté 16368 à la commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?