Basket : Villefranche échoue d’un rien, Rodez attaque une nouvelle série

  • Les Ruthénois ont fini par trouver l’ouverture hier à Albi.
    Les Ruthénois ont fini par trouver l’ouverture hier à Albi. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les regrets sont certes éternels. Il n’empêche que Villefranche peut semble-t-il en nourrir de légitimes après sa défaite (88-82) samedi soir à Hagetmau-Doazit. Avec un compteur de victoires toujours bloqué à zéro pour son retour à l’échelon national, après un quart de siècle de joutes régionales, le BBV s’est rendu dans les Landes avec l’ambition de réussir un coup.

Malgré les absences de Guillaume Roux et d’Assane Keita, ils ont certes signé un mauvais départ (48-38 à la pause) mais ont fait sonner le réveil lors du deuxième acte. S’appuyant sur le trio Séné (20 points), N’Dongala (19) et Filhol (14), ils sont revenus sur les talons des hommes de Christian Ortéga. Ils ont alors payé au prix fort la sortie pour 5 fautes de leur meilleur marqueur à trois minutes de la fin, pour échouer à six longueurs.

De son côté, Rodez a stoppé à Albi sa mini hémorragie. Battus, la semaine dernière, dans leur salle pour la première fois depuis deux ans, les joueurs de Willy Sénégal ont ainsi repris leur marche en avant chez le voisin albigeois (77-63). Si les Tarnais étaient encore dans le coup à la mi-temps (42-42), Sagadin, auteur de 19 points, et ses équipiers ont ensuite laissé moins d’espaces pour décrocher ce succès.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?