Vetathlon de La Découverte : l’année de tous les records

  • Bilan élogieux pour cette 6e édition.
    Bilan élogieux pour cette 6e édition. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

À distance de l’événement, les organisateurs du Vétathlon de La Découverte ont dressé le bilan de l’épreuve qui s’est déroulée voilà quinze jours, sous l’égide du club Vélo Passion Decazeville. Un bilan élogieux, puisque cette 6e édition aura été celle «de tous les records», entre le nombre de participants, des chronos «explosés» dans toutes les courses et la participation de coureurs de niveau national et international.

«L’épreuve séduit toujours plus de coureurs, se félicitent le président Claude Fumel et son équipe. Cette année, 205 concurrents étaient inscrits, dont 60 jeunes : 33 de 9 à 13 ans et 27de 14 à 19 ans. Et en prime, on a compté 31 féminines. Et tous ont dit avoir beaucoup aimé courir ou pédaler sur des parcours superbes, sans oublier une organisation qui se veut des plus conviviales.»

De belles performances

Il est vrai que le site de La Découverte a été une nouvelle fois très apprécié des compétiteurs, mais aussi des nombreux spectateurs. De plus, le concept combiné de course à pied et de VTT étant encore très rare, le rendez-vous decazevillois permet à des groupes d’amis ou à des familles complètes de participer ensemble. Du côté des résultats, on retiendra qu’en individuel, sur 8,5 km en course à pied et 17 km en VTT, Étienne Puech (CSO Millau) s’est imposé en 1h 14mn 06s, améliorant de 4 minutes le record de 2014.

Le Millavois a devancé de 2 minutes Bastien Burguiere (1h 16mn 54s) et Thomas Altazin, de Vélo Passion (1h 19mn 01s). La 1re féminine est Erna Fontein (APC Rodez), 27e en 1h 32mn 56s. Par équipes, c’est le duo de Bozouls Julien Gimalac et Sébastien Rolland qui l’a emporté en 1h 10mn 37s, devant les Livinhacois Jérôme Andrieu et Éric Puech en 1h 10mn 54s et, sur la 3e marche du podium, Loïc Raynal et Jérémy Loro en 1h 11mn 44s.

La 1re équipe mixte, avec Sophie Mazenc et Jean-Paul Barroso (Rodez), s’est classée 8e et la 1re équipe féminine, avec Cécile Champ et Karine Vayssade, a terminé 51e en 1h 33mn 55s. Dans l’épreuve «Avenir» (1.5km à pied et 4km à VTT), chez les jeunes de 9 à 13 ans, Gabin Bonnefon (Calmont) a passé le 1er la ligne d’arrivée, la 1re fille étant Lina Adel (Figeac).

Dans le trail, sur 12,2 km, le Ruthénois Lionel Maubert s’est imposé en 48mn 09s, soit 8 minutes de moins que le vainqueur 2014; Cyril Estival (Team12) s’est classé 2e en 49mn 54s et le Decazevillois Régis Bories 3e, Sandra Gueroult (TRI12) finissant 1re féminine. A l’heure des récompenses, près de 300 personnes se sont retrouvées dans la salle du Laminoir, autour de l’équipe organisatrice de Vélo Passion et des partenaires d’un vétathlon qui s’est dores et déjà fait un nom. Plus d’infos et les résultats complet sur le site de l'association.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?